Quick Sneeuwbeslaan 20 b. 09, WILRIJK
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

X. T.

à: Quick

23-06-2022

Je me permets de vous écrire pour me plaindre d'une situation probablement exceptionnelle mais absolument inacceptable à la limite de l'escroquerie. Ce 22/06/22, je me trouvais avec un touriste, sud américain, que je devais accompagner pour retourner dans son pays. Avant de rejoindre l'aéroport je lui ai proposé qu'on mange vite un morceau dans un fast-food belge qui est très bon et qu'il ne connait pas. Un Quick. Nous arrivons au restaurant et prenons commande au kiosk n°1. Je paye par bancontact et je reçois le numéro 40. Il est alors 19.43 hr. Il n'y a pas beaucoup de clients à l'intérieur, le drive lui par contre a une file importante. Je me rend compte qu'on sert la commande 26. Je me dis aïe, il y a un problème. En effet aux tables se trouvent des personnes qui sont en attente de leur commande. L'équipe présente est jeune et visiblement absolument pas expérimentée. Les commandes sont distribuées lentement, les employés ne savent pas où se trouvent les choses, cherchent et demande au manager plein de renseignements sur des choses qu'ils devraient savoir. Dans ma commande se trouvait parmis d'autres choses, des milk shakes. Il s'avère que la machine est vide et doit être rechargée. Les commandes pour cet article continues pourtant a être prises. Cela fait pourtant un certain temps que la machine est vide. Plusieurs personnes demande le remboursement des milk shakes, les employés sont désemparés car n'ont pas les accès pour le faire. Le manager viens à leur rescousse mais il semble aussi novice que son équipe et ne sais pas comment faire. Une employée en congé, faisant partie d'une autre équipe tente d'expliquer au manager ce qu'il doit faire, il n'a pas les accès requis et demande aux clients mécontents de revenir plus tard avec leur ticket. Vers 20.15 hr, on appelle enfin pour la commande 40. On s'excuse pour le fait qu'elle soit incomplète et que je peux demander autres choses qui sera préparé. Au vu des délais et que nous avions les burgers, cela n'était pas envisageable. Nous avons demandé le remboursement. Après 10 minutes, la commande refroidie, il nous a été dit, même pas, par le manager mais par la serveuse que le remboursement n'était pas possible, cela pouvait uniquement être envisagé pour les milk shakes mais qu'il faudrait revenir avec le ticket. Nous avons dit à la serveuse que c'était inadmissible et que nous nous plaindrions à la direction. Elle était étonné. "Vous avez reçu une partie de la commande, vous pouviez commencer à manger et vous pouvez revenir plus tard, vos milk shakes seront remboursés. En attendant, cette situation est absolument inacceptable pour le client que je suis et offre une image déplorable pour la marque. Le touriste était stupéfait. C'est comme ça dans les fast-food belge ? Et on vol les clients ? Je me suis senti à la limite humilié. Nous avons mangé froid, rapidement alors que nous aurions dû passer un bon moment et prendre notre temps. J'attends de la direction de Quick, le remboursement mais aussi des excuses. Je suis vraiment mécontents. Je vous précise encore que l'employé en congés qui était présente, a téléphoné à son propre manager pour qu'il aide son collègue en difficulté. Lui a répondu que non et qu'elle ne pouvait l'aider non plus car elle ferait du bénévolat. Elle lui a répondu qu'elle s'en foutait de faire du bénévolat que ce qui se passait était lamentable et la stressait. J'ignore ce qu'il lui a ensuite dit. Ce qui me semble évident c'est que le manager en place était insuffisamment formé ainsi que son équipe. J'ai envoyé un email à burger brands Belgique avec copie complète du ticket de caisse en pièces jointes mais je n'ai même pas reçu confirmation de réception. Thibaut de Maisières Xavier

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 26,30