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Commande non reçue après promesse de livraison

FNAC BELGIUM Avenue Jules Bordet 142, BRUXELLES
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

R. M.

à: FNAC BELGIUM

18-07-2022

Bonjour Ce 05 juillet, j'ai passé commande pour 333€ sur le site Fnac.be d'un article en stock et dont la livraison devait se faire entre le 06 et le 08 juillet soit 1 à 3 jours ouvrables Étant donné que je devais offrir ce cadeau entre le 09 et le 11/07, c'était juste parfait et j'ai choisi spécifiquement la Fnac compte tenu du fait qu'ils ont affiché l'article en stock et qui plus est, livrable en maximum 72H !! Mais au final, cela a été une déception... Pas de colis donc pas de cadeau. Le service client m'a donné l'impression de ne pas m'écouter et de s'être moqué de moi On m'a simplement répondu qu'il y avait un problème de stock chez le fournisseur et que je pouvais annuler Dans ce cas, pourquoi avoir annoncé l'article en stock ??! De plus, c'est trop tard, je n'ai pas envie d'annuler ma commande car j'ai déjà annoncé le cadeau... En revanche, je trouve qu'il est inconcevable que la Fnac qui a pris les 333 euros de mon comptes en temps réel avant même de s'occuper de ma commande, me facture les 100% étant donné que je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé et qu'on est très très loin du temps annoncé En deux semaines, même les commandes expédiés de Chine lorsqu'elles sont de cette valeur ne prennent pas autant de temps PS: J'ai pris l'abonnement Adhérent pensant que le service serait aussi top que le Prime d'Amazon mais manifestement, les attentes étaient bien trop élevées... Bien à vous, Un client plus que mécontentement du service de la Fnac.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts

Messages (3)

FNAC BELGIUM

à: R. M.

19-07-2022

Bonjour, Votre message a retenu toute notre attention. Cette commande comportait la mention (livrable sous 4 à 12 jours). La commande a été passée en date du 5 juillet. Le 8 juillet, le client nous contacte et nous lui expliquons que nous attendons une livraison de notre fournisseur et nous offrons un geste commercial d'une valeur de 15 euros sous forme de chèque cadeau. Le client maintient sa commande (dans nos conditions générales nous mentionnons que la fnac se donne le droit d'annuler les commandes dans un délai de 5 jours) Nous avons proposé d'annuler la commande ce que le client n'a pas souhaité Bien à vous pascale

R. M.

à: FNAC BELGIUM

19-07-2022

Manifestement à la Fnac, on écoute jamais le client... Je vous montre preuve à l'appuie que ma commande comportait la mention livrable entre le 06 et le 08 juillet via la photo qui a été uploadé mais masqué au public et vous inventez qu'il y avait la mention sous les 4 à 12 jours histoire de duper ceux qui verraient ce message... J'ai même le mail de confirmation de commande qui indique une livraison au plus tard pour le vendredi 8 juillet Et encore une fois, je n'étais pas en mesure d'annuler ma commande étant donné que c'est un cadeau, vous m'avez mis le couteau sur la gorge en m'avançant une fausse date de livraison pour me forcer à l'achat, je ne peux pas reculer J'ai payé mais je n'ai toujours rien reçu Nous sommes le 19 en fin d'après-midi, cele fait 14 jours... J'estime que la Fnac se doit de faire un vrai geste commercial Parce que proposer un simple bon d'achat de 15 euros pour m'obliger à repasser à la caisse chez vous c'est tout sauf un geste commercial, d'autant plus que la valeur est très loin de refléter le préjudice causée J'ai l'impression qu'avec votre mail, vous voulez soit faire l'autruche pour noyer le poisson dans l'eau comme on dit soit pour gagner du temps Mais ça n'est pas ce qu'on attend d'un service client

FNAC BELGIUM

à: R. M.

20-07-2022

Cher client, Nous regrettons que la Fnac.be n'ait pas été en mesure de répondre pleinement à vos attentes et de vous offrir le service que vous méritez en tant que client. Nous tiendrons compte de votre mail pour nous aider à améliorer notre service. Pour votre commande, nous avons commandé l'article directement auprès de notre fournisseur. Ceci implique que nous, en tant que Fnac.be sommes tributaires de la livraison de nos fournisseurs. Actuellement nous attendons après une livraison de la part de notre fournisseur. Nous nous excusons d'avance de ne pas pouvoir respecter le délai annoncé etespérons que cela ne causera pas trop de désagrément. Pour le retard dans le délais de livraison, nous vous avons attribuer un chèque cadeau d'une valeurs de Eur15,00 en guise de dédommagement. Cela n'a aucun lien avec le montant de votre commande mais est simplement un geste que nous avons voulu vous attribuer pour le retard occasionné. Malheureusement nous sommes impuissant face à la rupture de stock soudaine concernant ce produit, nous meme avons été trompé par les dates communiquer par le fournisseur et sommes aujourd'hui tout comme vous dans l'attente mais nous allons tout faire pour que vous puissiez tout de meme recevoir le produit commandé au plus vite. Si vous ne désirez plus attendre après cette commande, nous respecterons entièrement cette décision et comprenons tout à fait cela. N'hésitez alors pas à nous le faire savoir afin que nous pourrons initier une procédure de remboursement intégrale. Merci d'avance pour votre compréhension. Cordialement, Raphael WebshopFnac.be Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pasà nous contacterau numéro suivant: 02/700.91.91. Heures d'ouverture du service clientèle: lundi - vendredi de 8h à 18h.