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Service non réalisé dans les délais promis - perte financière du à la non réalisation du service

TAXIS VERTS Rue des Carburants 54-56, Bruxelles
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

P. P.

à: TAXIS VERTS

26-07-2022

Bonjour, J'ai commandé en date du 20/07/21 un taxi pour une course à 6h50, le lendemain 21/07, de mon domicile 35 avenue des Campanules à 1170 Bruxelles vers la Gare du Midi où j'avais un train à 7h43 pour Paris et ensuite correspondance vers Genève. L'application m'indique que le service sera opéré entre 6h50 et 7h05. Le lendemain toujours rien à 7h10, je rappelle le call center et on me dit qu'on relance la demande. A 7h16 je reçois un SMS.... un SMS suivra dès qu'un chauffeur sera disponible. à 7h29 j'envoie un SMS en demandant s'ils vont me rembourser les suppléments de train. A 7h37, nouveau SMS indiquant "un SMS suivra dès qu'un chauffeur sera disponible". 7h40 toujours rien.... 7h44 j'annule la commande et me rends à la gare par un autre service où l'on m'indique qu'aucune place de libre n'existe sur les thalys du jour vers Paris. Donc annulation de mes réservations avec frais et obligation de prendre un vol vers Genève pour me rendre à une manifestation musicale où j'étais attendu. Au total un surcoût d'environ 350 euros. LIEN vers le pdf car l'insertion de fichiers ne fonctionne pas : https://bit.ly/3Oy9qyT

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 350,00

Messages (3)

Envoyée à nos avocats 17 août 2022

P. P.

à: Test Achats

17-08-2022
Cette réponse est privée

TAXIS VERTS

à: P. P.

08-09-2022

Bonjour,   Je prends connaissance de votre mail qui a retenu toute mon attention. Je tiens, avant toute chose, à vous présenter nos plus sincères excuses pour ces désagréments.   Le secteur du transport de personnes traverse actuellement une période particulièrement difficile.   L'impact de la Covid n'a pas encore été entièrement résorbé.   Nous sommes, tout comme l'ensemble du secteur, malheureusement confrontés à une pénurie de chauffeurs.   Pendant la Covid, de nombreux chauffeurs ont quitté le secteur du taxi vers des secteurs moins exposés.   Nous nous appuyons actuellement sur beaucoup moins de chauffeurs comparé à la période pré-Covid.   Cette situation est particulièrement compliquée dans un contexte où la demande de transports a, entre-temps, déjà dépassé les volumes avant Covid  !     Nous sommes sincèrement désolés pour les utilisateurs qui subissent les conséquences de la situation particulière que le secteur traverse.   Nous mettons tout en Å“uvre pour limiter au maximum les retards éventuels. L'ensemble des actions de recrutement au métier de chauffeur de taxi que nous entreprenons avec Actiris et les différentes parties prenantes devraient permettre de reconstruire la capacité nécessaire au plus vite.   En ce qui concerne votre demande de remboursement, je me permets de vous renvoyer vers l'article 2 de nos conditions générales de vente que vous trouverez ci-dessous et qui se trouvent sur notre site web (s:taxisverts.be/fr/conditions-generales-de-vente/). 2. CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATIONS Une demande de taxi « à l'avance » consiste en l'enregistrement par la TRB de cette demande avec coordonnées du client dans un délai plus ou moins long avant l'heure du déplacement. Il ne s'agit pas de la réservation d'un taxi identifié mais d'une recherche de taxi prioritaire programmée par la société pour etre lancées peu avant l'heure prévue de prise en charge. La demande du client est ainsi « conservée » dans notre ordinateur central et, environ 15 minutes avant l'heure de prise en charge communiquée par le client, le système de dispatching sélectionne parmi les taxis les plus proches de l'adresse du client un chauffeur ayant les caractéristiques demandées et lui transmet ensuite les coordonnées préalablement enregistrées du client à prendre en charge. Dans certaines situations exceptionnelles, dues à des circonstances extérieures (grèves, trafic dense en heure de pointe, conditions climatiques pluie, neige, etc., des difficultés peuvent survenir, à l'heure d'envoi prévue, pour trouver un taxi disponible dans le secteur sollicité. Une complication inopinée peut également empecher le chauffeur d'accéder au lieu de prise en charge dans les délais prévus. La T.R.B. ne pourra en aucun cas etre tenue pour responsable ni pour les retards éventuels qui pourraient survenir, ni à fortiori pour leurs conséquences indirectes. Nous vous prions de croire à l'assurance de notre parfaite considération.   Cordialement Met vriendelijke groeten Kind regards     Didier Brison Taxis Verts Rue des Carburants - Brandstoffenstraat 54-56, 1190 Forest - Vorst T: 02/349.41.20 E: d.brison@taxis.be           De  : plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be ] Envoyé  : mercredi 17 aoa»t 2022 19:30 À  : info tv Objet  : Plainte - Service non réalisé dans les délais promis - perte financière du à la non réalisation du service - (CPTBE01571904-19)

P. P.

à: Test Achats

08-09-2022
Cette réponse est privée