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non livraison d'un smartphone

FNAC BELGIUM Avenue Jules Bordet 142, BRUXELLES
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. M.

à: FNAC BELGIUM

02-08-2022

bonjour, le 23 juillet au matin j'ai acheté sur le site de la fnac.be un smartphone qui était indiqué en stock, il devait être livré dans les tout prochains jours. Le lundi je reçois un mail pour me dire qu'il n'était pas disponible, que je devais patienter. Je téléphone au numéro indiqué où on me confirme qu'il n'est pas disponible et qu'on ne sait pas quand il le sera, j'explique que je ne peux attendre des semaines. Quelques heures plus tard, nouveau mail, le smartphone vient d'être envoyé, je reçois un numéro d'identification. Quand je veux suivre le tracé sur BPost je vois que le colis est toujours "en cours de préparation" et qu'ils ne l'ont pas reçu, et ce pendant plusieurs jours d'affilée. Je recontacte plusieurs fois la fnac, je me rends dans leur magasin à Bruxelles, personne ne sait rien me dire sauf qu'on ne trouve pas sa trace à BPost ( à mon avis il n'a jamais été envoyé!). On me propose vendredi de signer sur l'honneur un engagement à rendre le smartphone s'il arrive et on me dit qu'on va m'en envoyer un autre, je leur transmets le document, aucune réponse. Ce matin, je recontacte, mêmes réponses...et on me redit d'envoyer un document de déclaration sur l'honneur...Toujours aucune réponse. Évidemment mon compte, lui, a été débité dès le début de cette histoire. Je les ai recontacté aujourd'hui pour annuler la vente et qu'ils me rendent mon argent...J'ai un besoin urgent d'un smartphone mais je ne peux en acheter un ( autre part, bien sûr!) que après remboursement. Je ne veux plus acheter chez eux parce qu'ils viennent de me prouver que leur service après-vente est lamentable. Je peux vous envoyer une copie de tous les mails échangés.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 199,00