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Vélos inutilisables

Cette plainte est publique

Votre plainte :

S. S.

à: Moma Bikes

06-08-2022

Bonjour, Par ce biais je demande le remboursement de ma commande be1553871188 (26.04.2022, 2 vélos First class). Je suis conscient de ne plus être dans les conditions normales de retour (dans les 30 jours, vélos inutilisés). Je demande néanmoins ce remboursement pour les raisons suivantes : - Un vélo sur deux était inutilisable (défaut, impossible à plier/ déplier). J'ai dû le renvoyer et attendre longuement avant d'en recevoir un deuxième. - Les deux vélos étaient si mal réglés qu'il était impossible pour moi et mon ami de les utiliser sans craindre pour notre sécurité ; nous avons dû nous rendre à plusieurs reprises (5, 6 fois?) chez Décathlon (partenaire par lequel j'ai acheté les vélos). - La qualité des vélos et des pièces est déplorable. Un des vélos est déja fêlé au niveau du cadre, sans avoir été malmené et ayant roulé 30 min (?) depuis l'achat sur piste cyclable impeccable. Aussi, après qu'un élément entourant la chaîne ce soit anormalement cassé, Momabike accepte de m'envoyer une nouvelle pièce à leurs frais. Très bien sauf qu'impossible pour un non spécialiste de monter la pièce ; j'ai donc dû payer le montage dans l'atelier de réparation de Décathlon Wavre et celle-ci s'avère être arrivée cassée ! - Le service clientèle est absolument insatisfaisant : le vécu du client est simplement nié et les échanges semblant vouloir éviter à tout prix les conflits ne font qu'augmenter la frustration de ne pas être entendu. Pire : je reçois un appel de Moma Bike après l'envoi du 2ème vélo, pour me demander d'enlever mon avis sur le site de Décathlon. Ce procédé est très douteux ! Le but de cet avis est de signaler un problème reçu, d'être entendu et devrait être une opportunité pour Momabike de s'améliorer ! De nouveau, on veut éviter à tout prix le négatif, l'expérience client passe après. - En résumé : j'ai dépensé 500€ le 26/04, ce qui représente une somme conséquente pour moi, en tenant compte de mes revenus. Nous sommes le 06-08 et je n'ai toujours pas pu profiter de mon achat ! Les seules sorties se résument à chaque fois à 5 min de frustration et sentiment d'insécurité : chaine qui saute tous les x mètres sans raison et à chaque changement de vitesse pour un des vélos et malgré révision de Décathlon, pièce qui casse, fixations guidon ou cadre qui tremblent et risquent de céder ! J'ai le sentiment d'avoir perdu 500€ et d'être maintenant coincé car délai dépassé et vélo "utilisés", bref de m'être fait avoir. Je n'ai plus aucune confiance en Momabike et en leurs produits. Je demande, pour les raisons évoquées ci-dessus, de pouvoir renvoyer les vélos dans leur état et un remboursement intégral. Cela me permettra de racheter vélos BTwin chez Décathlon, certes un peu plus chers, mais d'une autre qualité et avec un meilleur service client. Je pourrai enfin profiter de balades en vélos avant la fin des beaux jours. Vous trouverez en annexe, une attestation de l'atelier de réparation de Wavre sur l'état général des vélos qui résume ce que TOUS les spécialistes nous disaient à chaque passage dans les différents ateliers de réparations Décathlon visités, les frais de réparation, vidéos de la pièce après remplacement, disfonctionnements, etc. En espérant avoir une réponse positive et rapide. Bien cordialement, Stefano Schirru

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 500,00