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Demande d'annulation sans frais et remboursement acompte

VOYAGE PRIVE Le Patio - Entrée B Etage 2, 684 avenue du club hippique, Aix-en-Provence
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. B.

à: VOYAGE PRIVE

19-08-2022

Concerne : Projet de voyage en Crète, offre Club Eldorador Ostria Resort & Spa 5*à Ierapetra, du 5 au 12 octobre 2022. En date du 28 juillet , j’ai mis une option sur le voyage dont mention sous rubrique, correspondant aux souhaits d’un groupe de 6 amis. Le projet de ce voyage identifié chez vous par le N° 100080923VPBE a été confirmé mais pas validé car des vérifications seraient en cours avec vos partenaires. Aucune information précise ne m’est communiquée lorsque je contacte téléphoniquement votre service clientèle en vue de comprendre en quoi le dossier pose problème. Lors d’un appel, il m’est dit que c’est une question de relations informatiques (il manque un clic dans un programme !!!). Lors d’un autre appel, c’est au niveau d’un partenaire que tout bloque. A chaque fois, il m’est spécifié que les collègues chargés de ces vérifications vont être relancés et que ce n’est qu’une question de jours. Lors de l’avant-dernier échange téléphonique, le 9 courant, mon interlocuteur m’a signalé que tout serait réglé ce samedi 13 au plus tard et qu’il comprenait que ma patience peut avoir des limites et qu’il suffisait que je leur signale mon désir de renoncer à ce voyage pour que celui-ci soit purement et simplement annulé, sans aucun frais à ma charge et que mon acompte de 1493 € serait remboursé immédiatement. Faute de nouvelles le 13 courant, j’ai à nouveau téléphoné à votre service après-vente et l’information reçue était différente : « si vous annulez, les frais d’annulation prévus dans nos conditions de vente seront d’application ». J’ai signalé que ma décision était néanmoins d’annuler sans frais et avec remboursement de l’acompte. La réponse fut : « Patientez encore, tout va s’arranger, il reste encore beaucoup de temps avant le mois d’octobre. » Toutes ces informations et désinformations donnent une impression de grand guignol et de manque de sérieux. C’est en substance ce que j’ai dit à mon interlocuteur lors de mon dernier appel téléphonique ce 18 août. Mon interlocuteur m’a signalé que mon souhait d’annuler figurait bien dans mon dossier et que tout me serait expliqué par mail, sans pouvoir me préciser quand ce mail me serait adressé, ni quand le remboursement de mon acompte de 1493 € me sera remboursé.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1493,00
  • Révision de la facture

Messages (1)

VOYAGE PRIVE

à: C. B.

16-09-2022

Vos références à rappeler CPTBE01589903-73. Nos références 100080923VPBE Destination Ierapetra - Grèce du 05 au 12 octobre 2022 Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 19 aout 2022 au terme duquel vous nous demandez de vous faire parvenir le maximum d'éléments dont nous disposons dans le cadre du différend nous opposant à notre cliente Madame Batardy. Tout d'abord, nous nous excusons pour notre réponse tardive qui ne correspond pas à nos standards de qualité habituels, nous recevons en ce moment un grand nombre de mails et nous avons des délais quelque peu prolongés. Je vous confirme par la présente avoir bel et bien analysé ledit dossier et plus particulièrement la demande d'annulation sans frais de notre cliente. En date du 04 aout 2022, notre cliente nous a contactées pour demander la confirmation de sa réservation avec une demande de changement de chambre au lieu de deux chambres triples supérieures en trois chambres doubles supérieures. Nous avons suivi nos obligations comme stipule l'article Article 12.2 Modification Dans ce cadre, toute demande de modification doit etre effectuée par le Membre directement sur le Site, via le formulaire de contact. VPG transmettra la demande au(x) fournisseur(s) afin de connaa®tre la possibilité d'une telle modification, ainsi que son coa»t à la charge du Membre. Le montant des frais liés à la modification demandée seront ensuite transmis au membre pour validation. A ces frais, s'ajouteront des frais de gestion de la modification facturés par VPG au Membre de 16Eur par dossier. Dans l'hypothèse où la modification demandée par le Membre serait refusée par le Prestataire de VPG ou serait impossible, les prestations initialement commandées par le Membre seront maintenues. En effet, nous avons confirmé la réservation à notre cliente Madame Batardy ainsi que le refus de modification de la part de notre partenaire da» à la disponibilité et que sa réservation initiale est maintenue (facture ci-jointe). Cependant, tout demande d'annulation entraa®ne la retenue ou la facturation par Voyage privé de frais d'annulation selon nos conditions générales de vente Article 12.1 Annulation. Enfin, il apparaa®t que nous avons fait le nécessaire et avons rempli nos obligations dans la mesure des informations reçues et relayées et au sens de nos Conditions Générales de Vente. Au vu des éléments précités, nous sommes dans l'obligation de contester cette demande d'annulation sans frais. Je vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations. Cordialement, Amani Service Légal Consommateur Voyage Privé Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client Accéder à l'aide [WV87VW-OMQMY]