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Réservation non validée mais acompte prélevé
Cette plainte est publique
Votre plainte :
A. L.
à: VOYAGE PRIVE
Bonjour, En date du 15 août j'ai effectué une réservation pour un voyage à Fuerteventura du 18 au 28 novembre. Après avoir effectué toutes les formalités de réservation ainsi qu'avoir procédé au paiement de l'acompte, voyage privé n'a pas pu immédiatement confirmer ma réservation et m'a indiqué que mon statut de réservation était "en attente de validation mais qu'une réponse interviendrait endéans les 48H" ( voir 72H selon les conditions générales de vente). Nous sommes désormais le 30 août et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma réservation. Ayant pu lire des situations similaires à la mienne, j'ai pu observer qu'aucune de ces situations n'a pu être résolue à temps et que le voyage des personnes concernées est tombé à l'eau ou a fait l'objet d'une augmentation tarifaire par négligence du traitement du dossier de la part de voyage privé. De plus, j'ai pu observer que l'offre que j'avais choisie était réapparue sur le site quelques jours plus tard avec toujours la même proposition d'hotel avec une disponibilité aux mêmes dates que celles que j'avais choisies. Dès lors, je ne comprends pas le problème nécessitant une telle attente de traitement de dossier ni l'absence de réponse concrète de leur part malgré mes multiples tentatives par mails ou par messagerie instantanée du site. Eu égard à ces circonstances, j'aimerais avoir la prise en charge ET la confirmation réelle et concrète de ma réservation ou alors le remboursement de mon acompte dans les plus brefs délais avec une indemnité de dédommagement pour le dommage subi car je ne suis pas en mesure de pouvoir réserver un autre voyage sans récupérer mon acompte versé et je constate que les prix commencent déjà à fortement augmenter. Je vous remercie d'avance pour votre suivi afin de trouver une issue favorable à ce problème. Bien à vous,
Solution souhaitée
- Remboursement: € 770,00
- Dommages et intérêts
- Validation CONCRETE ET REELLE de la reservation OU remboursement et indemnité pour le dommage causé
Messages (3)
VOYAGE PRIVE
à: A. L.
---------------------------------------------- Vos références à rappeler CPTBE01597382-83 Nos références 100081456VPBE Destination Antigua, Espagne du 18 au 28 novembre 2022 Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 30 aoa»t 2022 au terme duquel vous nous demandez de vous faire parvenir le maximum d'éléments dont nous disposons dans le cadre du différend nous opposant à notre cliente Madame Lorge. Tout d'abord, nous nous excusons pour notre réponse tardive qui ne correspond pas à nos standards de qualité habituels, nous recevons en ce moment un grand nombre de mails et nous avons des délais quelque peu prolongés. En effet, les réservations sont généralement confirmées sous 72 heures. Toutefois, les dossiers aériens sont soumis à acceptation technique du service billetterie de VPG, qui peut se trouver en situation d'infaisabilité d'émission du billet. Dans ces cas-là, le délai de confirmation de la réservation peut s'en trouver rallongé. Veuillez noter que notre service dédié est toujours en contact avec notre prestataire pour nous confirmer la réservation des vols. Je vous confirme que nous revenons à Madame Lorge dans les brefs délais pour lui indiquer si nous pouvons confirmer la réservation. Je vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations. Cordialement, Abir Service Légal and Consommateur Voyage Privé Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client " "6" height="10" style="border:0;margin-right:2px;"/Accéder à l'aide[3Q4EWL-Y8GD0]
A. L.
à: VOYAGE PRIVE
Bonjour Amir, J'accuse bonne réception de votre email daté du 2 septembre 2022. Nous avons encore laissé un délai de plus de vingt jours et malgré cela nous n'avons toujours pas eu de confirmation quant au voyage choisi. Eu égard à ces circonstances, à la date de paiement du solde restant dû approchant et en l'absence de confirmation du voyage pour le 30 septembre au plus tard, je demande le remboursement de mon acompte dans les plus brefs délais avec une indemnité de dédommagement pour le dommage subi conformément à vos condions générales stipulant que : "Article 13 – Annulation ou modification de la commande par VPG 13.1 Annulation VPG a la possibilité, avant le départ du Membre, d’annuler sa commande pour quelque motif que ce soit. Dans cette hypothèse, l’ensemble des sommes versées par le Membre pour sa commande lui seront remboursées par VPG, et le cas échéant une indemnité égale à la pénalité que le Membre aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date." En effet cela fera plus d'un mois et demi que la réservation a été effectuée ainsi que mon acompte prélevé et je n'ai toujours aucune garantie sur mon voyage. Au vu de cette attente de validation je ne peux pas me permettre de réserver un autre voyage or je dois absolument être sur place dans ces dates là. Je constate que les prix continuent toujours à fortement augmenter et que je reste lésée suite à ce traitement de dossier. Je vous remercie d'avance pour votre suivi afin de trouver une issue favorable à ce problème. Bien à vous,
VOYAGE PRIVE
à: A. L.
---------------------------------------------- Vos références à rappeler CPTBE01597382-83 Nos références 100081456VPBE Destination Antigua, Espagne du 18 au 28 novembre 2022 Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 23 septembre 2022 au terme duquel vous nous demandez le remboursement de la réservation de notre cliente Madame Lorge. Tout d'abord, nous nous excusons pour notre réponse tardive qui ne correspond pas à nos standards de qualité habituels, nous recevons en ce moment un grand nombre de mails et nous avons des délais quelque peu prolongés. Suite à une nouvelle étude du dossier, je constate que notre prestataire aérien n'a pas encore validé la réservation. Sachez alors que je viens de procéder au remboursement d'un montant de 770'‰Eur sur la carte de crédit utilisée lors de la passation de commande. La somme sera visible sur le compte bancaire de Madame Lorge entre 3 et 5 jours ouvrés. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de procéder à une indemnisation, car la demande d'annulation est effectuée par notre cliente et non Voyage Privé qui a annulé la réservation. Dans ce cas, l'article Article 13 de nos conditions générales de ventes dont notre cliente se réfère n'est pas applicable. Veuillez noter que comme stipule l'article "13.2 Dispositions spécifiques à l'annulation d'un vol sec" de nos conditions générales de ventes, en cas d'annulation, l'ensemble des sommes versées seraient restituées au Membre sans que la responsabilité de VPG puisse etre, par ailleurs, engagée aux fins d'obtenir quelque indemnisation que ce soit. Nous considérons que ce litige est clos. Je vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations. Cordialement, Abir Service Légal and Consommateur Voyage Privé Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client " "6" height="10" style="border:0;margin-right:2px;"/Accéder à l'aide[WVE2P4-5D7QY]