Retour

Carte Adhérent Fnac

FNAC BELGIUM Avenue Jules Bordet 142, BRUXELLES
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

H. C.

à: FNAC BELGIUM

02-09-2022

Bonjour, J'écris cette plainte pour que tout le monde soit au courant des pratiques peu scrupuleuses pour promouvoir la carte adhérent Fnac. Je précise que je ne commande et ne vais jamais en magasin Fnac en temps normal, car je trouve qu'ils ne sont pas du tout compétitifs. Cependant, j'ai reçu une carte cadeau de 25e. Je cherche donc quelque chose à acheter sur leur site. Je tombe sur des rubans Leds rgb vendus par un partenaire Fnac qui coutent 40e (un article similaire, voir meilleur coute 15e sur Amazon, mais le but est d'utiliser ma carte cadeau). Néanmoins, il y a une "offre adhérent" qui les propose à 11e à condition de posséder la carte éponyme qui coute 10e. Le calcul est vite fait, je commande donc cette carte et cet article. Quelques jours plus tard, il est "expédié", mais je ne vais jamais le recevoir. Je suis donc remboursé, je ne me pose pas trop de questions et pense que le colis s'est perdu. J'essaye alors de recommander des articles similaires auprès de plusieurs vendeurs, mais à chaque fois, la commande est refusée(Les vendeurs tiers ont le droit de refuser toute commande). Je comprends alors que ces offres alléchantes ne sont la que pour nous faire acheter une carte de fidélité à 10e. Cette carte ne permet en réalité que d'avoir des réductions allant de 5 à 10% sur les articles vendus directement par la Fnac dont les prix de base sont biens supérieurs à ceux de plateformes comme Amazon. Il me reste toujours 15e sur ma carte cadeau, je continue tout de même dans le doute à commander. Au final, une commande fini par être acceptée, je n'ai pas trop d'espoir et je suis méfiant. J'ai commandé l'article le 14 août et je reçois un numéro de suivi peu après. Cependant, en utilisant un tracker avec ce numéro, je m'aperçois que le transporteur a reçu des informations concernant le colis le 8 août, ce qui est bien avant le date de la commande. Le numéro de suivi est donc sans doute un faux. Sans surprise, je n'ai jamais reçu le colis. J'ai donc demandé un remboursement. En conclusion, la Fnac et ses vendeurs partenaires ont établi une machination pour gagner de l'argent facilement. La Fnac gagne 10e grâce à la carte qui fournit des avantages ridicules et les vendeurs peuvent être payés sans rien donner. En effet, même si le colis n'est pas reçu, son statut passe en livré après un certain temps et le vendeur est payé si on n'introduit pas de plainte pour être remboursé. J'aimerais donc récupérer les 10e payés pour obtenir cette carte inutile

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 10,00
  • Enlever les fausses offres de leur site

Messages (1)

FNAC BELGIUM

à: H. C.

02-09-2022

Bonjour, Merci pour votre mail. Nous comprenons tout a fait que vous pouvez penser cela mais nous vous assurerons que cela n'est pas le cas. Malheureusement ici vous avez jouer de malchance avec le fait que vos tentative de commande auprès de vendeur partenaire n'ait pas été fructueuse. Pourtant nous vous assurons ne pas avoir d'arrangement avec les vendeur partenaires, ceux-ci sont libre de vendre comme bon leurs semble sur notre plateforme tant que les conditions de ventes sont respecter. Le vendeur n'ont de plus rien a gagner en ne vendant pas de produits car ceux-ci paye également un abonnement afin de pouvoir vendre sur notre plateforme. En ne vendant pas, cela n'est pas ren pour les vendeur d'etre présent sur notre site. Pour ce qui est de votre carte adhérent, nous allons vous rembourser celle-ci étant donné que vous n'avez pas eu d'utilité avec celle-ci. Nous pouvons entièrement comprendre cela. Nous vous confirmons donc l'annulation de votre carte adhérent. Vous recevrez un mail séparé concernant cela. Nous vous remercions d'avance pour votre coopération. Cordialement, Raphael Webshob Fnac.be Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pasà nous contacterau numéro suivant: 02/700.91.91. Heures d'ouverture du service clientèle: lundi - vendredi de 8h à 18h.