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Problème par rapport au produit

ACDF - Au coin du feu Route du Grand Peuplier, 15 , Strépy-Bracquegnies
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

P. B.

à: ACDF - Au coin du feu

02-09-2022

Bonjour, En date du mois de mars, nous avons passé commande pour un feu à pellet de marque Rolli. D'après le vendeur le délai était de 8 à 10 semaines, ce qui nous amenait courant du moi de mai voir début juin. Début août, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me rends au magasin a froyennes où le vendeur me dit qu'il n'y a pas de date de livraison pour notre feu et qu'il va se renseigner. Quelques jours plus tard, il me téléphone en me disant que ce feu n'est plus commercialisable donc que nous devons choisir un autre feu. Nous commandons donc un Alina noir. Fin août, le vendeur me téléphone en me disant que l'alina noir n'est plus commercialisé non plus mais qu'il lui en reste un blanc. Après discussion avec mon mari, nous ne voulons pas d'un feu blanc nous avions commandé un noir, un blanc n'irai pas dans notre intérieur. Nous décidons de passé au magasin pour signaler notre mécontentement et demander un remboursement car nous estimons que le magasin n'est pas en état d'honorer notre commande. Le vendeur nous dit qu'il doit voir avec sa direction. Pendant plus d'une semaine nous n'avons aucune nouvelle. Le 02/09, je reçois un mail me disant que pour finir, il a pu trouver un feu alina noir. Mon problème est le suivant: je ne veux plus traiter avec cette société car il y a un certain problème d'organisation et de suivi de dossier. Nous sommes déçu et avons l'impression d'être pris pour des idiots. Si je n'étais pas passé au magasin début août, je pense que nous n'aurions jamais eu de nouvelles et nous n'aurions pas de chauffage pour l'hiver. Après deux fois où nous dit qu'on ne peux pas avoir le feu que l'on a commandé et puis si ils eu ont un. Nous l'avons vraiment mauvaises et nous n'avons plus confiance. Je souhaite donc trouver une solution et plus exactement un remboursement car beaucoup trop d'erreur ont été commises. Bien a vous

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1000,00

Messages (3)

ACDF - Au coin du feu

à: P. B.

16-09-2022

Madame, Monsieur, Conformément à nos conditions générales de vente, l'annulation d'une commande implique le paiement forfaitaire de 30% du montant total du bon de commande à notre société. Forfait qui permet d'assumer en partie les frais de dossiers, administratifs, démarches diverses, stockage et (re)mise sur le marché des éléments que nous avons d'ores et déjà reçus, tels que les éléments de fumisterie adaptés à une installation prévue chez le client et qui ne seront peut-etre jamais vendu à cause de l'annulation d'un contrat de vente de la part du précité. Par rapport au dossier de Mme/Mr Berger, effectivement à la suite de la validation de l'offre de prix initiale pour l'appareil choisit au départ par le/la client(e) - ITC ROLLI - le fabricant nous annonce que celui-ci ne peut malheureusement plus etre fabriqué pour plusieurs motifs qui lui appartiennent et sur lesquels je ne m'étendrais pas. Nos technico-commerciaux ont immédiatement pris contact avec les clients et ont trouvés ensemble un arrangement qui consite en la fourniture d'un ITC ALINA, autre modèle de la marque et de gamme/qualité équivalente quant aux attentes du client. La couleur choisie noire s'est avérée en cours de production en Italie et la livraison prévue le 07/11/2022 délai qui n'a évidemment pas ravi le client, nous lui avons proposé de lui fournir un modèle blanc, de stock et par conséquent pret à etre installé. La fourniture et l'installation des tôles noires se serait effectuée dès que nous les aurions reçues de la part de fournisseur, permettant au client de conserver les blanches pour les échanger selon son envie, sa décoration intérieure. Oui, mais voilà, nous avons passé près d'une semaine à essayer de joindre en vain Monsieur/Madame Berger qui finissent par nous annoncer que, en toute honneteté, ils ont acheté un autre appareil ailleurs et souhaitent le remboursement de leur acompte sans tenir compte du contrat de vente signé avec nous. Nous ne pouvons pas procéder de la sorte, veuillez vous référer au premier paragraphe de la présente. Nous ne donnerons pas suite à de nouvelles demandes concernant une requete de remboursement au vu de la situation, il est par contre toujours permis au client d'honorer son contrat et poursuivre l'installation prévue. Cordialement. Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. plaintes@test-achats.be Envoyé: vendredi 2 septembre 2022 17:52 À: Info Info@acdf.be Objet: Plainte - Problème par rapport au produit - (CPTBE01600199-87)

Envoyée à nos avocats 28 septembre 2022

P. B.

à: Test Achats

28-09-2022
Cette réponse est privée

ACDF - Au coin du feu

à: P. B.

30-09-2022

Madame, Monsieur, Bonjour, --- Meme réponse que précédemment. Nous maintenons notre position et irons jusqu'en procédure judiciaire si cela est nécessaire. Nous considérons le dossier clos et ne donnerons plus suite à de nouvelles demandes concernant encore et toujours ce meme sujet auquel nous avons déjà répondu à de nombreuses reprises. Cordialement.--- Madame, Monsieur, Conformément à nos conditions générales de vente, l'annulation d'une commande implique le paiement forfaitaire de 30% du montant total du bon de commande à notre société. Forfait qui permet d'assumer en partie les frais de dossiers, administratifs, démarches diverses, stockage et (re)mise sur le marché des éléments que nous avons d'ores et déjà reçus, tels que les éléments de fumisterie adaptés à une installation prévue chez le client et qui ne seront peut-etre jamais vendu à cause de l'annulation d'un contrat de vente de la part du précité. Par rapport au dossier de Mme/Mr Berger, effectivement à la suite de la validation de l'offre de prix initiale pour l'appareil choisit au départ par le/la client(e) - ITC ROLLI - le fabricant nous annonce que celui-ci ne peut malheureusement plus etre fabriqué pour plusieurs motifs qui lui appartiennent et sur lesquels je ne m'étendrais pas. Nos technico-commerciaux ont immédiatement pris contact avec les clients et ont trouvés ensemble un arrangement qui consite en la fourniture d'un ITC ALINA, autre modèle de la marque et de gamme/qualité équivalente quant aux attentes du client. La couleur choisie noire s'est avérée en cours de production en Italie et la livraison prévue le 07/11/2022 délai qui n'a évidemment pas ravi le client, nous lui avons proposé de lui fournir un modèle blanc, de stock et par conséquent pret à etre installé. La fourniture et l'installation des tôles noires se serait effectuée dès que nous les aurions reçues de la part de fournisseur, permettant au client de conserver les blanches pour les échanger selon son envie, sa décoration intérieure. Oui, mais voilà, nous avons passé près d'une semaine à essayer de joindre en vain Monsieur/Madame Berger qui finissent par nous annoncer que, en toute honneteté, ils ont acheté un autre appareil ailleurs et souhaitent le remboursement de leur acompte sans tenir compte du contrat de vente signé avec nous. Nous ne pouvons pas procéder de la sorte, veuillez vous référer au premier paragraphe de la présente. Nous ne donnerons pas suite à de nouvelles demandes concernant une requete de remboursement au vu de la situation, il est par contre toujours permis au client d'honorer son contrat et poursuivre l'installation prévue. Cordialement. Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. aintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 28 septembre 2022 18:49 À: Info Info@acdf.be Objet: Plainte - Problème par rapport au produit - (CPTBE01600199-87)