Retour

Vol + mensonges + non respect des droits de rembourse

FNAC BELGIUM Avenue Jules Bordet 142, BRUXELLES
Plainte clôturée Résolue En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. V.

à: FNAC BELGIUM

24-09-2022

Bonjour, Suite à une commande du 1er septembre reçue le 2 avec 14 des 18 mangas commandés arrivés abîmés (ce qui est déjà une honte en soi pour des soi-disant professionnels), j'ai demandé un retour et un remboursement. J'ai toute les preuves que cette demande a été faite le 2 et le suivi de la poste indique que la Fnac a reçu mon envoi le 12 septembre. Depuis, la fnac ne me rembourse pas. Quand je les contacte, ils me disent que le service qui doit gérer ça ne le fait pas... En plus, une certaine Virginie du service clientèle, en plus d'être de mauvaise foi et d'avoir des réponses proches du néant au niveau intellectuel et argumentatif est assez arrogante. Ce n'est pas mon problème (encore moins ma faute) si le service de la fnac ne fait pas son boulot. Je leur ai demandé plusieurs fois de les secouer mais rien n'y fait! Ils ne me rendent pas mon argent et ne me donnent aucune date. Pourtant, il y a des lois et je les leur ai montrées! Encore une fois, la fameuse Virginie m'a répondu un truc complètement à côté de la plaque. Je veux récupérer mon argent (il y en a pour plus de 100 euros tout de même) et je veux aussi, comme la loi me le permet, des intérêts. En effet, vu la façon dont on est traités par la fnac, je ne peux laisser passer ça. Surtout que c'est récurrent avec eux! Ajoutons à ça que je ne suis pas une banque et mon argent n'est pas une prêt...Encore moins un don. En espérant que de votre côté, vous allez finir par enfin les épingler car ils ne respectent aucune loi et se croient tout permis.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 131,67
  • Dommages et intérêts

Messages (12)

M. V.

à: FNAC BELGIUM

26-09-2022

Bonjour, J'ai encore reçu un mail aujourd'hui confirmant que test-achat se fout des lois et qu'ils font passer l'absence de réponse de leurs services et donc leur incompétence en priorité. Ça 24 jours que j'ai signalé vouloir un r

M. V.

à: FNAC BELGIUM

26-09-2022

Vouloir un remboursement et pile 2 semaines qu'ils ont reçu mon retour mais ils trouvent normal de n'avoir encore rien fait dans ce dossier et ce, je le rappelle, au dépend de toute loi en vigueur.

FNAC BELGIUM

à: M. V.

27-09-2022

Bonjour Monsieur , Nous vous remercions pour votre mail, et vos remarques constructives concernant notre service. Nous sommes désolés que Fnac.be n'ait pas pleinement répondus à vos attentes et que vous n'ayez obtenu le service que vous méritez en tant que client. Nous tenons compte de vos remarques pour nous aider à améliorer notre service. En vous répondant, nous constatons que votre envoi de retour à finalement été confirmé et le remboursement initier. Nous nous excussons pour cette retard de traitemant exceptionnelle, nous avons attribué un geste comercial à votre compte fnac.be valable pour un ans de 20 euro . Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive. Cordialement, Johan Fnac.be Tel 02 700 91 91 Heures d 'ouverture service clientèle lun-ven 9 h à 17

M. V.

à: FNAC BELGIUM

27-09-2022

Monsieur, les remarques constructives, vous en avez reçues plusieurs, vous voulez des photos de vos réponses? Je suis contente de voir que je vais enfin être remboursé, je trouve ce comportement clairement anormal... Tout comme le fait d'envoyer 14 mangas abîmés... Puis 11... Je prends note de votre geste de 20 euros et vous en remercie... En espérant pouvoir les utiliser un jour car j'avais déjà au moins 10 euros sur ce compte mais on ne sait jamais les utiliser quand on commande en ligne... Bien à vous.

M. V.

à: FNAC BELGIUM

03-10-2022

Monsieur, Je viens de recevoir ma troisième commande passée au mois de septembre et pour la troisième fois, des livres sont abîmés. Je vois que vous aimez manier l'arrogance mais peut-être devriez-vous d'abord penser à servir vos clients correctement. Trouvez-vous normal qu'il y ait des soucis et donc des renvois à chaque commande? La 2e a été renvoyée pour un échange et reçue et je n'ai d'ailleurs toujours aucune nouvelle. Vous trouvez ça normal aussi? Vous avez toujours envie d'être arrogant? Ils s'agit des commandes: 99SBUGHD7NVFK Et G7FWBEH3LTSBK Bien à vous, Van Boeckel Mike.

M. V.

à: FNAC BELGIUM

13-10-2022

Madame, Monsieur, Suite à cette première commande aussi catastrophique dans son contenu (14 livres abîmés sur 18) que dans son traitement, j'avais passé une deuxième commande dans la foulée pour enfin avoir mes articles souhaités. 11 livres étaient, cette fois-ci, abîmés. J'ai organisé un retour pour un ÉCHANGE. Voici le numéro de commande: G7FWBEH3LTSBK. Je leur ai demandé plusieurs fois poliment et gentiment des nouvelles sur mon retour, ils ne m'ont jamais répondu sur ce sujet. Et au bout de presque 14 jours (après le retour, pas après ma demande d'échange), ils m'ont remboursé les articles renvoyé...contre mon avis! J'avais pourtant ENCORE une fois dû payer des frais de port. Et je devrai en repayer si je veux à nouveau recevoir ces articles! C'est illégal... Si les articles étaient encore en stock (et ils l'étaient) la Fnac avaient l'obligation d'échanger plutôt que de rembourser. Comment est-il possible qu'une aussi grande entreprise méprise autant les lois et ses clients à CHAQUE FOIS? J'aimerais que vous interveniez pour leur rappeler leurs obligations, dont, selon toutes évidences, ils n'ont que faire. Cordialement.

M. V.

à: FNAC BELGIUM

27-10-2022

Madame, Monsieur, Bonjour, la troisième commande arrivée abîmée en un mois (c'est déjà un exploit) à été retournée à la Fnac qui, encore une fois, ne donne aucun signe de vie ni ne me rembourse alors que la commande leur a été remise il y a 14 jours maintenant. Déjà lors des échanges par mail pour renvoyer le paquet, ils avaient fait traîner un maximum. Madame, Monsieur les avocats il serait temps de rappeler à test-achat qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter... Je ne suis pas une entreprise de prêt d'argent... Ci-jointe, la preuve qu'ils ont reçu mon retour il y a déjà 14 jours. Je demande donc des dommages et intérêts en plus du remboursement. Numéro de commande: N°99SBUGHD7NVFK 28-09-22

M. V.

à: FNAC BELGIUM

03-11-2022

Bonjour, nous sommes les 3 et je n'ai toujours vu ni remplacement ni remboursement. Pire je n'ai même pas reçu la moindre réponse par mail pour me tenir au courant, j'ai donc dû ouvrir un litige PayPal où ils ont répondu une fois puis plus rien. Je demande donc l'intervention des avocats de test-achat pour récupérer mon argent et surtout pour notifier que la fnac ne respecte JAMAIS la loi sur les retours. Bien à vous.

Envoyée à nos avocats 03 novembre 2022

M. V.

à: Test Achats

03-11-2022
Cette réponse est privée

M. V.

à: Test Achats

07-11-2022
Cette réponse est privée

M. V.

à: Test Achats

09-11-2022
Cette réponse est privée

M. V.

à: Test Achats

15-11-2022
Cette réponse est privée