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Frais non dus facturés à plusieurs reprises

Telenet Liersesteenweg 4, MECHELEN
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

N. D.

à: Telenet

26-09-2022

Bonjour, puisque la plainte introduite contre "BASE" ne fait l'objet d'aucune suite, la voici contre "TELENET"... Après avoir signalé une grave anomalie (facturation d'appels UE à un tarif supérieur au contrat), le même problème se répète ! Pire encore, vous m’avez facturé 10 EUR de rappel (alors que vous disposez d'une domiciliation sur mon compte :-)) !!! J’ai introduit la plainte suivante le 12/09/2022 à la fois via mon espace client et via Test-Achat mais silence radio de votre part : « Bonjour, je reçois ma facture BASE n° 224800951736 (jointe, p. 17) et je constate que des appels vers d'autres pays UE me sont facturés à 0,58 €/min. au lieu du tarif applicable à mon abonnement, à savoir 0,15 €/min. (comme expressément indiqué sur le site de BASE : https://www.base.be/fr/independants/notre-offre/abonnements.html : "Tarifs hors forfait en Belgique et dans la zone UE: 0,15 €/min.", cf. printscreen en annexe). C'est la deuxième fois que ce problème se pose et j'avais déjà introduit une plainte en interne chez BASE qui avait reconnu son erreur et m'avait fait une note de crédit pour une précédente facture. Mais voilà que le problème, pourtant connu, se pose à nouveau pour une autre facture et j'ai mieux à faire que de vérifier systématiquement mes décomptes de GSM ! Je passe par Test-Achat car le problème persiste malgré ma plainte antérieure. J'exige donc (1) une note de crédit, (2) un geste commercial très sérieux de la part de BASE et (3) la garantie absolue que ce problème ne se posera plus JAMAIS !!! Merci d'avance. Nicolas De Becker » Via Test-Achat, j’ai complété ma plainte comme suit le 16/09/2022 : « Vu l'absence de réponse de BASE à cette plainte, alors qu'il s'agit d'un problème déjà connu, j'ai appelé le call centrer et, à cette occasion, oh ! surprise, j'ai remarqué que la facture comportait un autre poste indu : 10€ (+TVA) de frais de rappel non justifiés... (alors que BASE a une domiciliation sur mon compte et que les rappels concernaient un montant annulé par note de crédit). J'ai donc complété ma plainte via mon espace client formulée comme suit : "Nouvelle réclamation sur ma facture 224800951736 (ci-jointe) qui s'ajoute à la précédente (restée sans suite...) : non seulement vous me surfacturez les appels vers l'UE (0,58€ au lieu de 0,15€/min), et ce pour la deuxième fois (voire même plus si je ne l'ai pas remarqué précédemment...), mais en plus vous osez me facturer des frais de rappel (10€+TVA), alors que (1) ce rappel concernait un montant indu qui a d'ailleurs fait l'objet d'une plainte et que (2) BASE a une domiciliation sur mon compte, de sorte que tous les montants dus sont prélevés automatiquement !!! Réglez cela définitivement pour le passé et l'avenir, vérifiez donc également toutes mes factures précédentes afin de me rembourser la totalité du trop-perçu. Sans solution satisfaisante dans les 24h. j'envisagerai de porter plainte au pénal contre BASE pour escroquerie !!! Un geste commercial très sérieux serait aussi le bienvenu, vu le temps que vous me faites perdre (je suis indépendant et travaille à un taux horaire non négligeable...). Merci d'avance... C'est complètement dingue ! » J’ai également téléphoné au service client (un call center je ne sais où…) qui m’a annoncé supprimer les frais de rappel de 10 € mais devoir faire remonter l’info pour ce qui concerne la surfacturation de mes appels UE hors Belgique. Depuis, plus rien ! Si ce problème n’est pas définitivement réglé à très bref délai, pour toutes mes factures passées (à vous de toutes les vérifier !!!) et définitivement pour l’avenir, je me réserve le droit de porter plainte pour escroquerie au pénal et de médiatiser l’affaire, vu que vous connaissez parfaitement le problème mais continuez à me facturer des sommes que vous savez totalement indues (quand c’est volontaire et en connaissance de cause, il y a bien escroquerie…). J’en profiterai pour vous réclamer les heures perdues à vérifier vos factures et à introduire des plaintes, à mon taux horaire moyen… Faites preuve d’un peu plus de respect envers vos clients ! Rappelez-vous qui vous fait vivre ! Cordialement, Nicolas De Becker

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts

Messages (3)

Telenet

à: N. D.

30-09-2022

Bonjour, Nous vous informons que ce dossier a été clôturé. Cordialement, Angelika BASE Support september 2022 12:11   plusieurs reprises - (CPTBE01616397-86)Confidential Internal *************************************************************** Dit e-mail bericht inclusief eventuele ingesloten bestanden kan informatie bevatten die vertrouwelijk is en/of beschermd door intellectuele eigendomsrechten. Dit bericht is uitsluitend bestemd voor de geadresseerde(n). Elk gebruik van de informatie vervat in dit bericht (waaronder de volledige of gedeeltelijke reproductie of verspreiding onder elke vorm) door andere personen dan de geadresseerde(n) is verboden. Indien u dit bericht per vergissing heeft ontvangen, gelieve de afzender hiervan te verwittigen en dit bericht te verwijderen. This e-mail and any attachment thereto may contain information which is confidential and/or protected by intellectual property rights and are intended for the sole use of the addressees. Any use of the information contained herein (including but not limited to total or partial reproduction or distribution in any form) by other persons than the addressees is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender and delete its contents. Ce courriel et les annexes eventuelles peuvent contenir des informations confidentielles et/ou protegees par des droits de propriete intellectuelle. Ce message est adresse exclusivement e son (ses) destinataire(s). Toute utilisation du contenu de ce message (y compris la reproduction ou diffusion partielle ou complete sous toute forme) par une autre personne que le(s) destinataire(s) est formellement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, veuillez prevenir l expediteur du message et en detruire le contenu. ***************************************************************

N. D.

à: Telenet

30-09-2022

Vous osez parler de geste commercial. Reconsulteaz votre propre site internet. Les tarifs indiqués sont nettement inférieurs à ce qui m'a été facturé à tort !!!

N. D.

à: Telenet

30-09-2022

NON, cette plainte n'est PAS clôturée !!! Ce n'est d'ailleurs pas à vous seul d'en décider. Vous avez modifié votre site internet après ma plainte (voir printscreen pris à la date de ma plainte en annexe). C'est lamentable ! Les tarifs antérieurement indiqués étaient plus bas et c'est à cet ancien tarif que j'ai opté pour mon abonnement. Votre position ne tient pas la route contractuellement et juridiquement. Si votre site n'était alors pas correct ou à jour, à vous d'en supporter les conséquences sur vos offres de contrats et abonnements. Vous n'avez pas honte de votre réponse, franchement !?