Retour

Frais suite à non prise en charge par Taxi

TAXIS VERTS Rue des Carburants 54-56, Bruxelles
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

S. R.

à: TAXIS VERTS

28-09-2022

Bonjour, J’avais réservé depuis plus de 2 semaines un taxi pour 7h25 le dimanche 18 septembre avec un départ à 7h25 de mon domicile comme indiqué et confirmé dans votre e-mail. A 8h20 soit 1h après l’heure de réservation il n’y a toujours pas de taxi. Suite à mon appel de 7h29 ou vous m’indiquiez qu’aucun taxi ne serai là avant minimum 25 min j’ai du prendre ma voiture et la garer au parking de la gare du midi (qui était ma destination finale dans la réservation). Une fois dans le train (c'est dire à 8h20) je reçois encore des sms m’indiquant qu’il n’y a toujours pas de taxi . J’appelle donc votre standard pour annuler la course (car je suis dans le train et je ne veux pas faite déplacer un chauffeur pour rien) et heureusement car personne n’était encore en route pour prendre la course. Cela entraîne bien sûr un surcoût important de 78 euros (le prix de 2 jours de parking) en plus du stress avec mon enfant car il a fallu courir. Merci de bien vouloir me rembourser ce surcoût imprévu lié à votre erreur et en aucun cas à des circonstances exceptionnelles (trafic fluide, pas de grève, bonne condition climatique …) Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’autres preuves/ éléments. Et n’hésitez pas à écouter la conversation de 7h29 car mon interlocutrice était de très mauvaise fois. Merci, Sébastien

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 78,00

Messages (8)

TAXIS VERTS

à: S. R.

05-10-2022

Bonjour,   Je prends connaissance de votre mail qui a retenu toute mon attention. Je tiens, avant toute chose, à vous présenter nos plus sincères excuses pour ces désagréments.   Le secteur du transport de personnes traverse actuellement une période particulièrement difficile.   L'impact de la Covid n'a pas encore été entièrement résorbé.   Nous sommes, tout comme l'ensemble du secteur, malheureusement confrontés à une pénurie de chauffeurs.   Pendant la Covid, de nombreux chauffeurs ont quitté le secteur du taxi vers des secteurs moins exposés.   Nous nous appuyons actuellement sur beaucoup moins de chauffeurs comparé à la période pré-Covid.   Cette situation est particulièrement compliquée dans un contexte où la demande de transports a, entre-temps, déjà dépassé les volumes avant Covid  !     Nous sommes sincèrement désolés pour les utilisateurs qui subissent les conséquences de la situation particulière que le secteur traverse.   Nous mettons tout en Å“uvre pour limiter au maximum les retards éventuels. La fin du chômage «  Corona   » et l'ensemble des actions de recrutement au métier de chauffeur de taxi que nous entreprenons avec Actiris et les différentes parties prenantes devraient permettre de reconstruire la capacité nécessaire au plus vite.   En ce qui concerne votre demande de remboursement, je me permets de vous renvoyer vers l'article 2 de nos conditions générales de vente que vous trouverez ci-dessous et qui se trouvent sur notre site web (s:taxisverts.be/fr/conditions-generales-de-vente/). 2. CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATIONS Une demande de taxi « à l'avance » consiste en l'enregistrement par la TRB de cette demande avec coordonnées du client dans un délai plus ou moins long avant l'heure du déplacement. Il ne s'agit pas de la réservation d'un taxi identifié mais d'une recherche de taxi prioritaire programmée par la société pour etre lancées peu avant l'heure prévue de prise en charge. La demande du client est ainsi « conservée » dans notre ordinateur central et, environ 15 minutes avant l'heure de prise en charge communiquée par le client, le système de dispatching sélectionne parmi les taxis les plus proches de l'adresse du client un chauffeur ayant les caractéristiques demandées et lui transmet ensuite les coordonnées préalablement enregistrées du client à prendre en charge. Dans certaines situations exceptionnelles, dues à des circonstances extérieures (grèves, trafic dense en heure de pointe, conditions climatiques pluie, neige, etc., des difficultés peuvent survenir, à l'heure d'envoi prévue, pour trouver un taxi disponible dans le secteur sollicité. Une complication inopinée peut également empecher le chauffeur d'accéder au lieu de prise en charge dans les délais prévus. La T.R.B. ne pourra en aucun cas etre tenue pour responsable ni pour les retards éventuels qui pourraient survenir, ni à fortiori pour leurs conséquences indirectes. Nous vous prions de croire à l'assurance de notre parfaite considération.   Cordialement Met vriendelijke groeten Kind regards     Didier Brison Taxis Verts Rue des Carburants - Brandstoffenstraat 54-56, 1190 Forest - Vorst T: 02/349.41.20 E: d.brison@taxis.be           De  : plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be ] Envoyé  : mercredi 28 septembre 2022 10:49 À  : info tv Objet  : Plainte - Frais suite à non prise en charge par Taxi - (CPTBE01618323-72)

S. R.

à: TAXIS VERTS

05-10-2022

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais déjà connaissance de cet article, c'est pourquoi j'ai bien précisé dans mon premier mail qu'il n'y avait aucune situations exceptionnelles, ni aucun problème pour accéder à l’adresse ce jour à cette heure. De plus il ne s'agit pas d'un retard, car 1h après il n'y avait toujours aucun taxi, c'est simplement une non prise en charge totale... Je compte sur votre compréhension et votre bonne foi pour répondre favorablement à ma demande. BàV, Sébastien

S. R.

à: TAXIS VERTS

24-10-2022

Bonjour Taxi Verts, Rapide rappel car cela fait plus d'un mois que j'essaye via différents canaux de vous contacter et toujours pas de réponses claires. Merci Sébastien

TAXIS VERTS

à: S. R.

24-10-2022

Bonjour, Vous trouverez, en annexe, notre réponse du 5 octobre dernier. Je vous souhaite une excellente après-midi. Cordialement Met vriendelijke groeten Kind regards Didier Brison Taxis Verts Rue des Carburants - Brandstoffenstraat 54-56, 1190 Forest - Vorst T: 02/349.41.20 E: d.brison@taxis.be ailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé: lundi 24 octobre 2022 11:49 À: info tv info@taxis.be Objet: Plainte - Frais suite à non prise en charge par Taxi - (CPTBE01618323-72)

S. R.

à: TAXIS VERTS

24-10-2022

Bonjour, j'ai bien pris connaissance de ce message. Je vous remets ci-dessous ma réponse. Pouvez vous répondre à mon dernier message et non me rappeler vos conditions générales qui ne s"appliquent pas dans le cas décrit dans mon premier mail. Je réitère qu'il n'y avait aucune conditions exceptionnelles ce jour a cette heure pour justifier une non prise en charge réservée et confirmée depuis plusieurs jours. "J'avais déjà connaissance de cet article, c'est pourquoi j'ai bien précisé dans mon premier mail qu'il n'y avait aucune situations exceptionnelles, ni aucun problème pour accéder à l’adresse ce jour à cette heure. De plus il ne s'agit pas d'un retard, car 1h après il n'y avait toujours aucun taxi, c'est simplement une non prise en charge totale... Je compte sur votre compréhension et votre bonne foi pour répondre favorablement à ma demande." Merci, BàV, Sébastien

TAXIS VERTS

à: S. R.

24-10-2022

Bonjour,   Vous estimez donc que le dimanche 18 septembre était un jour sans conditions exceptionnelles. Je vous rappelle quand meme que c'était la journée sans voiture à Bruxelles  !   Par conséquent, beaucoup de chauffeurs ont décidé de ne pas travailler ce jour-là et, notre effectif était nettement réduit. C'est pour cette raison que nous n'avons pas trouvé de chauffeur pour vous servir.   Encore une fois, je suis vraiment désolé pour ces désagréments.   Je vous souhaite une excellente fin de journée.   Cordialement Met vriendelijke groeten Kind regards     Didier Brison Taxis Verts Rue des Carburants - Brandstoffenstraat 54-56, 1190 Forest - Vorst T: 02/349.41.20 E: d.brison@taxis.be           De  : plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be ] Envoyé  : lundi 24 octobre 2022 13:45 À  : info tv Objet  : Plainte - Frais suite à non prise en charge par Taxi - (CPTBE01618323-72)

S. R.

à: TAXIS VERTS

24-10-2022

Monsieur, vous répondez uniquement en prenant les morceaux de phrases qui vous arrange. La journée sans voiture a débuté à 9h la réservation était pour 7h25. A 7h25 il n'y avait aucun problème de circulation à "l' heure d'envoi" comme précisé dans vos conditions générales , pour preuve j'ai pu me rendre à la gare du midi en catastrophe suite à la non prise en charge en 20 min... . De plus les taxis ont le droit de circuler lors de la journée sans voiture... Si vous étiez en effectif réduit du fait de la prise de congé de vos collaborateur, il aurait fallu m'en informer en amont pour que je puisse m'organiser. Je comprends votre situation , mais comprenez également mon point de vue et la situation dans laquelle je me suis retrouvé avec ma famille afin d'éviter de perdre un weekend déjà réservé d'avance et non remboursable. Nous pouvons trouver une solution gagnante-gagnante afin de clôturer cet incident et éviter l'escalade. Merci, Sébastien

S. R.

à: TAXIS VERTS

02-11-2022

Bonjour Taxi vert, Avant de contacter les avocats Test achat, confirmez vous que pour vous le dimanche 18 septembre à 7h25 il y avait une situation exceptionnelle (dont vous n'étiez pas informé d'ou la nombre de chauffeur restreints (cf votre mail ci-dessous) et l'absence de notification à mon égard en dépit d'une réservation effectuée depuis le 02 septembre) qui a fait que vous n'avez pas réalisé la prise en charge et que vous ne souhaitez pas répondre favorablement à ma demande de conciliation à l'amiable en dépit de tout mes contacts depuis plus d'1 mois via Test achat et en direct chez vous? Merci, Sébastien