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Problème de remboursement

Garantie privés (FNAC) 2 place Ravezies Plaza II , Bordeaux
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. S.

à: Garantie privés (FNAC)

29-09-2022

Bonjour Madame, Monsieur, En 02/2022, j'achète un téléphone "neuf" via le marketplace de la Fnac. Fin 08/22, mon téléphone ne charge plus et quelques jours plus tard, la carte Sim n'est plus reconnue, le mode avion de met dès que je l'insère et se grise, ne sachant plus l'enlever. Le 06/09/22, j'envoie un message au vendeur et je contacte vos services également. Un mail d'un de vos collaborateur, Monsieur Decoster, est envoyé à la Fnac le 13/09/22. Le 16/09/22, je reçois une réponse de la fnac me disant que je peux faire réparer mon téléphone auprès de Samsung et que si je ne suis pas responsable, le Fnac prendra en charge et fera jouer sa garantie. Le 17/09/22, mon téléphone est envoyé auprès de Samsung. Le 19/09/22, un mail de la part de Samsung me disant qu'il est irréparable car le numéro IMEI ne correspond pas à un numéro IMEI de l'Union Économique Européenne. Suite à cela, je téléphone à la Fnac et transfère le mail de Samsung à ma collaboratrice, Madame Leblicq. Il se fait que nous sommes le 29/09/22, malgré 3 appels, où on me dit que c'est en cours, qu'on "m'appellera dans le courant de la semaine", j'attends toujours une réponse du marketplace! Dès lors, ce jour, je tenais à vous transférer ma demande d'aide car je me sens désemparée. En effet, dans le mail de Samsung, je dois leur dire si je récupère mon téléphone irréparable ou si je le fais recycler avant le 10/10/22. Je déplore le temps d'attente et ai peur de ne pas savoir leur répondre à temps. De plus, au vu de l'escroquerie, je demande un remboursement de la Fnac sur base de la garantie légale. Comme ils peuvent le constater, je me suis faite arnaquée par ce vendeur qui prétendait me vendre un téléphone neuf et conforme et qui n'en est pas le cas. Que dois-je leur prouver de plus? Puis je leur demander des intérêts au vu du temps que je perds à leur courir derrière pour avoir une réponse? Merci de m'éclairer à ce sujet. Je vous souhaite une excellente journée, Bien cordialement, Scrève Aurore

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 724,00
  • Dommages et intérêts