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27 mois plus tard : Pas de livraison

KREFEL Steenstraat 44, HUMBEEK
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

R. D.

à: KREFEL

30-11-2022

Bonjour, le 17 septembre 2020, j'ai commandé une carte graphique chez TONES, une filiale à KREFEL. Une RTX 3080 ASUS TUF V1 (le V1 a de l'importance dans ce dossier) payé 719€ (argent débité). Je vais épargner les détails des échanges que nous avons depuis 27 mois. La situation est qu'après 27 mois d'attente, je n'ai toujours pas été livré, qu'il n'y a aucune perspective de livraison et que TONES ne fait rien pour honorer la commande. Certes, il y a eu des pénuries, pourtant des clients de marchands concurrents ont pu être livrés. Parmi mes échanges avec TONES, ils se sont même plaint de la hausse des prix leur causant une vente à perte (qu'est-ce que le client en peut?) et m'invitant à acheter un modèle plus cher tout en payant la différence de prix (soit plus de 700€ pour certains modèle, le double du prix d'achat). Maintenant le véritable problème est là. En 2 ans, NVIDIA, qui fournit les puces aux fabricants tel qu'ASUS a procédé à une modification de puce afin d'en diminuer les performances dans le mining de cryptomonnaie. Nous sommes donc passé d'une carte V1 à une carte V2. Le modèle de carte graphique que j'ai commandé (V1) n'est donc plus produit (confirmé par NVIDIA, ASUS et la réalité du marché où aucune n'est disponible). Pourtant, TONES maintient qu'elle est toujours fabriquée et attend une livraison miraculeuse de quelque chose qui n'existe plus tout en refusant d'accepter la réalité que ce modèle-là, précisément, n'est plus produit (puisque NVIDIA ne fait plus de puce V1 pour ASUS). Ajoutez à tout cela, la communication inexistante de TONES, qui, en 27 mois, n'a jamais envoyé un seul mail pour m'informer de la situation (si je ne leur envoie pas un mail, je ne sais rien) ainsi qu'un site internet qui vient d'être modifié au mois de novembre provoquant la perte de mon compte client, de mon numéro de commande, de la facture et du suivi de commande (pour le peu qu'il y en avait). Heureusement, j'ai conservé tous les mails concernant cette commande sinon, j'aurais tout perdu à cause de ce changement de site. Maintenant je dois admettre que TONES m'a toujours suggéré d'être remboursé intégralement de ma commande mais je ne le souhaite pas pour la raison suivante : j'ai besoin d'une carte graphique et les prix ayant augmenté en 2 ans, racheter un autre modèle n'est vraiment pas dans mon intérêt financier. Voici ce que je souhaite : 1. Que TONES prenne conscience que le modèle V1 n'existe plus. L'acceptation est la dernière étape du deuil. 2. Que TONES modifie la commande initiale en passant d'une ASUS TUF RTX 3080 V1 à une ASUS TUF RTX 3080 V2 dans le but d'honorer les commandes après plus de 2 ans d'attente. 3. Si TONES ne peut vraiment pas livrer ce modèle-là, qu'il livre un modèle équivalant de RTX 3080. Ce ne sont pas les modèles qui manquent. J'espère pouvoir recevoir de l'aide car je n'ai absolument rien ni personne pour m'aider face à cette entreprise : - ASUS, le fabricant, compatis mais ne peut rien faire pour moi. - NVIDIA, ne comprend pas une attente aussi longue mais ne peut rien faire pour moi malgré que TONES soit un partenaire commercial de NVIDIA BELGIQUE. Par avance, je vous remercie pour toute aide qui pourra faire avancer ce dossier. Raphaël Dubois.

Solution souhaitée

  • Honorer la commande passée il y a 2 ans : Livrer la carte graphique ou un modèle équivalant.

Messages (2)

KREFEL

à: R. D.

14-12-2022

Cher Mr.Dubois, Nous avons reçu votre courrier. Nous avons pris note de votre plainte. Nous avons déjà transféré votre dossier vers le service de Tones. Tones donnera ensuite suite à votre plainte sur Test Achat. Met vriendelijke groeten Bien à vous Laura Customer Happiness Team -------------------- 13:26 mois plus tard Pas de livraison - (CPTBE01664594-74)ref:_00D5I3dQ0g._5005IVKa7U:ref

R. D.

à: KREFEL

15-12-2022

Bonjour, tout d'abord, je vous remercie de répondre à mon dossier de plainte. J'attends désormais la suite et espère avoir une réponse différente à ce que je reçois régulièrement de la part de TONES depuis 2 ans. Encore merci et d'avance, d'excellentes fêtes à vous. Raphaël Dubois.