Retour

Problème de remboursement

The Cool Republic
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. M.

à: The Cool Republic

30-11-2022

Bonjour, J'ai effectué une commande le 15 octobre 2022 chez The Cool Republic. Celle-ci a été expédiée en 2 colis, par deux entreprises de livraison différentes. Je n'ai reçu que l'un des deux colis. En suivant le tracking du colis que je n'ai pas reçu, j'ai pu constater qu'il avait été retourné à l'entrepôt. J'ai donc demandé à The Cool Republic de procéder à un nouvel envoi. Cependant, suivant le tracking, mon colis était toujours "à l'agence" alors que cela faisait plusieurs semaines que The Cool Republic m'avait indiqué qu'ils procéderaient au renvoi du colis à mon domicile. J'ai donc recontacté The Cool Republic le 22 novembre afin qu'ils procèdent au remboursement étant donné que mon colis demeurait à l'entrepôt et que ma patience commençait à atteindre ses limites. Aucune réponse de leur part. Telle ne fut pas ma surprise quand je suis allée voir aujourd'hui ce qu'il en était de mon colis, que celui-ci m'aurait prétendument été livré le 23 novembre (lendemain de ma réclamation de remboursement...). Je n'ai pourtant pas reçu mon colis. Quel heureux hasard de voir que le statut de ma commande a changé au lendemain de ma demande de remboursement à The Cool Republic ! J'exige donc que cette mascarade cesse et que The Cool Republic me rembourse le montant de la suspension que j'avais commandée et que je n'ai jamais reçu.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 395,27

Messages (4)

The Cool Republic

à: A. M.

30-11-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Bonjour Plaintes, Merci pour votre mail ; nous l'avons bien reçu ! Votre demande est cours de traitement par la Cool Team. Si vous désirez ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à ce mail. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Veilliez noter que le délai de réponse peut etre impacté par les jours fériés en France. En vous souhaitant une belle journée, La Cool Team --------- ACTUALITÉS - Découvrez notre collection de linge de une gamme de serviettes et nappes en 100% coton lavé fabriquées dans nos ateliers au Portugal avec amour !! 💜 www.thecoolrepublic.com/fr-fr/marque/the-cool-republic/la- -------------------------------- Cet e-mail provient de The Cool Republic.[DEYRXL-525WR]

The Cool Republic

à: A. M.

30-11-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Votre demande (220025) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e-mail. Oriane (The Cool Republic) 30 nov. 2022, 16:09 UTC+1 Bonjour Madame, Monsieur Après avoir contacté notre cliente ce jour, Je lui ai évoqué le fait que malheureusement, nous n'avions jamais eu vent de ses réclamations, car il y a dans son adresse mail, le mot pro Nous avons un système de dispatch automatique, ce qui a relayé toutes ses demandes au service B2B, celui-ci n'ayant pas de liens avec le SAV, cloturait tout bonnement lesdits mails Nous avons donc découvert le tout, via votre mail D'autre part, le fournisseur ayant expédié directement le luminaire depuis la Suède, et visiblement reçu en retour celui-ci le 23/11 ne nous a jamais averti du retour en question Cet enchainement d'éléments, a fait que jamais, nous avons été alertés d'un souci, et n'avons jamais vu les mails de notre cliente Sachez que le remboursement du luminaire ainsi que des frais de port lui étant associés, a été effectué ce jour Toutefois, la commande avait bénéficié de 10% à la commande, la cliente n'a donc pas réglé 395,27 euros mais directement déduit de 10% Auxquels se sont ajoutés les frais de port, soit un remboursement total de 366,64 Vous trouverez la facture relative audit remboursement en pièce jointe Nous présentons nos sincères excuses auprès de la cliente, et restons disponibles par téléphone si besoin En vous souhaitant une bonne fin de journée Bien à vous Oriane Plaintes 30 nov. 2022, 14:04 UTC+1

The Cool Republic

à: A. M.

30-11-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Votre demande (220025) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e-mail. Oriane (The Cool Republic) 30 nov. 2022, 16:09 UTC+1 Oriane Affecter il y a moins d'une minute Bonjour Madame, Monsieur Après avoir contacté notre cliente ce jour, Je lui ai évoqué le fait que malheureusement, nous n'avions jamais eu vent de ses réclamations, car il y a dans son adresse mail, le mot pro Nous avons un système de dispatch automatique, ce qui a relayé toutes ses demandes au service B2B, celui-ci n'ayant pas de liens avec le SAV, cloturait tout bonnement lesdits mails Nous avons donc découvert le tout, via votre mail D'autre part, le fournisseur ayant expédié directement le luminaire depuis la Suède, et visiblement reçu en retour celui-ci le 23/11 ne nous a jamais averti du retour en question Cet enchainement d'éléments, a fait que jamais, nous avons été alertés d'un souci, et n'avons jamais vu les mails de notre cliente Sachez que le remboursement du luminaire ainsi que des frais de port lui étant associés, a été effectué ce jour Toutefois, la commande avait bénéficié de 10% à la commande, la cliente n'a donc pas réglé 395,27 euros mais directement déduit de 10% Auxquels se sont ajoutés les frais de port, soit un remboursement total de 366,64 Vous trouverez la facture relative audit remboursement en pièce jointe Nous présentons nos sincères excuses auprès de la cliente, et restons disponibles par téléphone si besoin En vous souhaitant une bonne fin de journée Bien à vous Oriane Oriane (The Cool Republic) 30 nov. 2022, 16:09 UTC+1 Bonjour Madame, Monsieur Après avoir contacté notre cliente ce jour, Je lui ai évoqué le fait que malheureusement, nous n'avions jamais eu vent de ses réclamations, car il y a dans son adresse mail, le mot pro Nous avons un système de dispatch automatique, ce qui a relayé toutes ses demandes au service B2B, celui-ci n'ayant pas de liens avec le SAV, cloturait tout bonnement lesdits mails Nous avons donc découvert le tout, via votre mail D'autre part, le fournisseur ayant expédié directement le luminaire depuis la Suède, et visiblement reçu en retour celui-ci le 23/11 ne nous a jamais averti du retour en question Cet enchainement d'éléments, a fait que jamais, nous avons été alertés d'un souci, et n'avons jamais vu les mails de notre cliente Sachez que le remboursement du luminaire ainsi que des frais de port lui étant associés, a été effectué ce jour Toutefois, la commande avait bénéficié de 10% à la commande, la cliente n'a donc pas réglé 395,27 euros mais directement déduit de 10% Auxquels se sont ajoutés les frais de port, soit un remboursement total de 366,64 Vous trouverez la facture relative audit remboursement en pièce jointe Nous présentons nos sincères excuses auprès de la cliente, et restons disponibles par téléphone si besoin En vous souhaitant une bonne fin de journée Bien à vous Oriane Pièce(s) jointe(s) Facture 1283940.pdf Plaintes 30 nov. 2022, 14:04 UTC+1

The Cool Republic

à: A. M.

30-11-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Votre demande (220025) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e-mail. ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Oriane, 30 nov. 2022, 16:11 UTC+1 ![Avatar](s:thecoolrepublic.zendesk.com/systemhotos/6252645516444/LOGO.png) **Oriane** Affecter il y a 1 minute ![Avatar](s:thecoolrepublic.zendesk.com/systemhotos/6252645516444/LOGO.png) **Oriane** Affecter il y a moins d'une minute Bonjour Madame, Monsieur Après avoir contacté notre cliente ce jour, Je lui ai évoqué le fait que malheureusement, nous n'avions jamais eu vent de ses réclamations, car il y a dans son adresse mail, le mot "pro" Nous avons un système de dispatch automatique, ce qui a relayé toutes ses demandes au service B2B, celui-ci n'ayant pas de liens avec le SAV, cloturait tout bonnement lesdits mails Nous avons donc découvert le tout, via votre mail D'autre part, le fournisseur ayant expédié directement le luminaire depuis la Suède, et visiblement reçu en retour celui-ci le 23/11 ne nous a jamais averti du retour en question Cet enchainement d'éléments, a fait que jamais, nous avons été alertés d'un souci, et n'avons jamais vu les mails de notre cliente Sachez que le remboursement du luminaire ainsi que des frais de port lui étant associés, a été effectué ce jour Toutefois, la commande avait bénéficié de 10% à la commande, la cliente n'a donc pas réglé 395,27 euros mais directement déduit de 10% Auxquels se sont ajoutés les frais de port, soit un remboursement total de 366,64 Vous trouverez la facture relative audit remboursement en pièce jointe Nous présentons nos sincères excuses auprès de la cliente, et restons disponibles par téléphone si besoin En vous souhaitant une bonne fin de journée Bien à vous Oriane ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Oriane, 30 nov. 2022, 16:09 UTC+1 ![Avatar](s:thecoolrepublic.zendesk.com/systemhotos/6252645516444/LOGO.png) **Oriane** Affecter il y a moins d'une minute Bonjour Madame, Monsieur Après avoir contacté notre cliente ce jour, Je lui ai évoqué le fait que malheureusement, nous n'avions jamais eu vent de ses réclamations, car il y a dans son adresse mail, le mot "pro" Nous avons un système de dispatch automatique, ce qui a relayé toutes ses demandes au service B2B, celui-ci n'ayant pas de liens avec le SAV, cloturait tout bonnement lesdits mails Nous avons donc découvert le tout, via votre mail D'autre part, le fournisseur ayant expédié directement le luminaire depuis la Suède, et visiblement reçu en retour celui-ci le 23/11 ne nous a jamais averti du retour en question Cet enchainement d'éléments, a fait que jamais, nous avons été alertés d'un souci, et n'avons jamais vu les mails de notre cliente Sachez que le remboursement du luminaire ainsi que des frais de port lui étant associés, a été effectué ce jour Toutefois, la commande avait bénéficié de 10% à la commande, la cliente n'a donc pas réglé 395,27 euros mais directement déduit de 10% Auxquels se sont ajoutés les frais de port, soit un remboursement total de 366,64 Vous trouverez la facture relative audit remboursement en pièce jointe Nous présentons nos sincères excuses auprès de la cliente, et restons disponibles par téléphone si besoin En vous souhaitant une bonne fin de journée Bien à vous Oriane Pièce(s) jointe(s): Facture 1283940.pdf - s:thecoolrepublic.zendesk.com/attachments/token/YVH1qYjyWCLyAVFVdIwutJZlH/?name=Facture+1283940.pdf ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Oriane, 30 nov. 2022, 16:09 UTC+1 Bonjour Madame, Monsieur Après avoir contacté notre cliente ce jour, Je lui ai évoqué le fait que malheureusement, nous n'avions jamais eu vent de ses réclamations, car il y a dans son adresse mail, le mot "pro" Nous avons un système de dispatch automatique, ce qui a relayé toutes ses demandes au service B2B, celui-ci n'ayant pas de liens avec le SAV, cloturait tout bonnement lesdits mails Nous avons donc découvert le tout, via votre mail D'autre part, le fournisseur ayant expédié directement le luminaire depuis la Suède, et visiblement reçu en retour celui-ci le 23/11 ne nous a jamais averti du retour en question Cet enchainement d'éléments, a fait que jamais, nous avons été alertés d'un souci, et n'avons jamais vu les mails de notre cliente Sachez que le remboursement du luminaire ainsi que des frais de port lui étant associés, a été effectué ce jour Toutefois, la commande avait bénéficié de 10% à la commande, la cliente n'a donc pas réglé 395,27 euros mais directement déduit de 10% Auxquels se sont ajoutés les frais de port, soit un remboursement total de 366,64 Vous trouverez la facture relative audit remboursement en pièce jointe Nous présentons nos sincères excuses auprès de la cliente, et restons disponibles par téléphone si besoin En vous souhaitant une bonne fin de journée Bien à vous Oriane Pièce(s) jointe(s): Facture 1283940.pdf - s:thecoolrepublic.zendesk.com/attachments/token/IChLF914sCJue3oi09YjQ3XvB/?name=Facture+1283940.pdf ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 30 nov. 2022, 14:04 UTC+1 ] -------------------------------- Cet e-mail provient de The Cool Republic.[DEYRXL-525WR]