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problème d'échange suite portable non réparable

En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

G. L.

à: MEDION

18-01-2023

Bonjour, J'ai demandé la réparation d'un portable Medion AKOYA P15647 toujours sous garantie en date du 02/12/2022, je reçois un courriel en date du 07/12/2022 10:12 pour réception et qu'ils vont traiter mon ordre au plus vite. le 1412/2022 08:14 l'on m'informe que l'article n'est pas réparable.Le 28/12/2022 11:51 l'on propose un remplacement par un article équivalent,ou un remboursement en me proposant un Medion AKOYA S17405 MD62288 BE MSN 30031889 Intel I5. Le 28/12/2022 12:16 je transmet mon accord pour cette proposition d'échange.Après de multiples rappels ( courriels et tél) la société dpd me livre enfin un portable en date du 12/01/23 à 12h25. je constate que l'appareil n'est pas celui qui était prévu, je contacte Medion pour les informer d'une erreur de modèle courriel 12/01/23 14:02 . j'ai reçu un Medion AKOYA S17403 MD 62287 MSN 30031881 Intel core I3. avec un bon de livraison code barre 382020457 et date d'expédition du 17/11/2022 ( alors que mon portable à été envoyé le 02/12/22) qui stipule Pos 10 N° produit 3001889 SNB S17405 Medion MD 62288BE. soit qu'il s'agit d'une erreur ( une de plus) ou une tentative de fraude? ( ce que je n'espère pas) Par cette plainte je demande que MEDION me fournisse au plus vite le modèle stipulé dans son offre d'échange. Je tiens à leur disposition le modèle S17403 qui est toujours dans sont emballage de fourniture et n'a pas été utilisé. PS suite nouveau contact le 17/01/23 avec M Ulgen ( support e-mail) qui me stipule que ses ateliers lui confirment qu'il s'agit d'un processeur I5 et cela malgré les preuves photographiques qui ont été transmises à plusieurs reprises

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts
  • Remplacement

Messages (27)

G. L.

à: MEDION

18-01-2023

Bonjour, Client 1242216595 Suite à la non réaction concernant mes plaintes concernant le remplacement de mon portable , je viens de porter plainte chez test achats Be Espérant que cette fois vous aurez une réaction

G. L.

à: MEDION

18-01-2023

voici copie du portable reçu ce 12/01/23

G. L.

à: MEDION

26-01-2023

Péronnes lez Binche le 26 Janvier 2023. A ce jour toujours aucunes réponses de MEDION concernant cette erreur de livraison. J’ai déposé de nombreux courriels et plaintes auprès de Médion ( pc-support-fr@médion.com) toujours sans succès. Une plainte a été introduite ce 18 Janvier via votre site réf CPT BE 01699930 05 et à ce jour toujours sans réponses valables. Pour votre information je détiens copies de tous les courriels reçus et envoyés sur ce problème. Récapitulatif : Courriel du 15/11/22 à 16h39 vers pc-support avec réf client 0124216595 pour signifier un problème d’affichage des icones de bureau. Courriel du 17/11/22 à 16h26 de pc-support demandant de retourner le produit au dépôt pour réparation. Courriel du 21/11/22 à 11h33 pour rappel chez médio car pas d’infos et de courriels. 01/12/22 de pc support ID / #701207#870540#4600139/ qui m’informe que ses services pour réparer le produit dans les délais demande de renvoi pour réparation le 02/12/22 via UPS réf 705931032 07/12/22 de medion info, nous vous remercions de l’envoi de l’article SNB P15647 Médion MD61719BE et que nous allons traiter votre ordre au plus vite. 14/12/22 à 8h14 de medion-info, l’article SNB P15647 n’est pas réparable, c’est pourquoi nous allons remplacer cet article gratuitement par un article équivalent order 0382020457. 22/12/22 12h59 je contacte pc support pour des infos sur le remplacement. 27/12/22 10h56 de médion fr objet « TV médion id /#701207#874282#4710140/ pour savoir si je suis d’accord pour la récupération du TV ? 27/12/22 14h42 réponse médion pour informer qu’in ne s’agit pas d’une TV mais d’un portable 28 /12/22 11h51 Médion propose le remplacement ou le remboursement de l’appareil et propose-le model Medion AKOYA S17405 MD 62288 BE MSN 30031889. 28/12/22 12h16 pc support merci pour cette proposition, je suis d’accord avec celle-ci. 02/01/23 12h12 médion info nous avons terminé l’opération de service et remis votre article pour expédition colis 01455176281991 11/01/23 10h14 vers pc-support je porte plainte pour non réception. 12/01/23 11h25 livraison via Dpd d’un colis Médion. 12/01/23 14h02 via pc-support information de livraison d’un Portable non conforme à l’offre de Médion, reçu Médion S17403 MD62287 MSN 30031881 Intel core I3 au lieu de celui prévu qui est un S17405 MD62288 BE Je préviens médion que le bon de livraison reprend la bonne référence mais que le contenu n’est pas conforme à leur offre. Photos du bon de livraison et du portable non conforme avec références de l’article. Je demande donc de procéder à l’échange pour lequel j’ai donné mon accord. 13/01/23 de pc support m’informe avoir demandé l’ouverture d’une enquête de transport ? 14/01/23 nouveau courriel pc support pour essayer d’expliquer que le portable livré n’est pas conforme à l’offre faite par Médion avec photos jointes. 17/1/23 10h37 l’on m’informe qu’ont a transmis ma demande au service concerné. 17/1/23 11h15 je reçois des excuses pour le désagrément, ils prennent note de ces nouvelles informations ?? 17/1/23 M ULGEN ( support e-mail) m’indique que ses ateliers lui confirment qu’il s’agit bien d’un processeur I5 qui a été envoyé réf MSN sur emballage 30031881 ne correspond pas et cela malgré les photos qui prouvent que le portable reçu est bien un I3. 17/01/23 12h56 j’introduis une nouvelle plainte pour fourniture non conforme 18/01/23 en désespoir de causes je dépose plainte chez test Achats. Le 23/01/23 14h53 courriel stipulant que si je ne souhaite pas conserver le produit et être remboursé je dois contacter leur assistance téléphonique et demande aussi la preuve d’achat alors que celle-ci à été envoyée pour la réparation ? M’indique également qu’une décote peut être appliquée ! 230/01/23 15h20 vers pc support Je réponds que je demande uniquement que médion respecte l’engagement transmis le 28/12/22 à 11h51 et qui consiste par le remplacement de mon PC irréparable par un S17405 MD62288BE MSN 30031889 core I5 et NON par un modèle de moindre qualité S17403 MD62287 MSN 30031881 Je constate que la majorité du blocage provient de M ULGEN qui malgré les photos prouvant que le produit livré est bien un I3 continue à nier l’évidence d’une erreur de fourniture

Envoyée à nos avocats 31 janvier 2023

G. L.

à: Test Achats

31-01-2023
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G. L.

à: Test Achats

07-02-2023
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09-02-2023
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09-02-2023
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G. L.

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09-02-2023
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G. L.

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09-02-2023
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G. L.

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09-02-2023
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Test Achats

à: G. L.

10-02-2023
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G. L.

à: Test Achats

10-02-2023
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MEDION

à: G. L.

10-02-2023

Bonjour, Nous faisons suite à votre réclamation relative à votre problème de livraison rencontré avec votre ordinateur de remplacement MEDION. Nous vous invitons à bien vouloir prendre contact avec notre assistance afin de programmer un retour votre appareil de remplacement. Un nouveau produit de remplacement équivalent à votre appareil d'origine vous sera proposé selon les stocks disponibles. Nous vous remercions de votre comprehension et vous prions de croire en l'assurance de notre considération. Mme BELONCLE Le Service Client MEDION FRANCE 75 rue de la Foucaudière 72100 LE MANS Web: www.medion.com/fr Assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h. Tel (depuis la France) 02 43 16 60 30 (non surtaxé) Produits Hors Garantie 0 892 35 05 40 (0,40 ¤/min) Tel (depuis la Belgique) 0 220 06 198 (tarif local) Produits Hors Garantie 0900 51 111 (0,45 ¤/min) Tel (depuis le Luxembourg) 3420 808 664 (tarif local) Tel (depuis la Suisse) 0848 33 33 32 (tarif local) Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées, ainsi que notre forum Medion Community. Sur notre MEDION Community, vous avez la possibilité de rencontrer d'autres utilisateurs ainsi que nos employés pour échanger sur vos expériences et transmettre vos connaissances. Vous pouvez accéder à notre MEDION Community sur community.medion.com. Dans la mesure où vous spécifiez qu'il s'agit de données personnelles dans votre demande, nous l'utiliserons exclusivement et conformément aux exigences de protection des données. Les informations sont disponibles dans la section Politique de confidentialité sur notre site Web. Les détails concernant votre droit d'opposition en vertu de l'article 21 du GDPR ( Règlement général sur la protection des données) y sont également expliqués.

G. L.

à: Test Achats

10-02-2023
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G. L.

à: Test Achats

10-02-2023
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11-02-2023
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G. L.

à: Test Achats

17-02-2023
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21-02-2023
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G. L.

à: Test Achats

21-02-2023
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21-02-2023
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G. L.

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23-02-2023
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G. L.

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24-02-2023
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24-02-2023
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G. L.

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20-03-2023
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Test Achats

à: G. L.

20-03-2023
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G. L.

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21-03-2023
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G. L.

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30-03-2023
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