Retour

prix exorbitant de bagage non mentionné sur le site

VOYAGE PRIVE Le Patio - Entrée B Etage 2, 684 avenue du club hippique, Aix-en-Provence
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. W.

à: VOYAGE PRIVE

07-03-2023

Bonjour, je viens de regarder le prix du bagage en soute pour notre voyage à CUba, il se monte à 120 euros par valise, par trajet, c'est totalement indécent. VP ne pourrait-il négocier avec la compagnie aérienne? De plus, je trouve très incorrect à VP de ne pas mentionner le prix du bagage avant la réservation. Ce n'est pas très honnête avec cette information nous aurions réservé un autre voyage. Merci d'avance Vanessa WINANDY

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
  • prise en charge de 2 bagages en soute par VP

Messages (6)

VOYAGE PRIVE

à: V. W.

08-03-2023

Vos références à rappeler CPTBE01745630-18 Nos références 100091094VPBE Destination Havana - Cuba du 29 juin au 10 juillet 2023 Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 07 mars 2023 au terme duquel vous nous demandez de vous faire parvenir le maximum d'éléments dont nous disposons dans le cadre du différend nous opposant à notre cliente Madame Winandy. En effet, notre cliente, Madame Winandy, à effectuer une réservation le 02 mars 2023 pour 4 personnes pour les vols Air Europe "low cost" ci-joint avec 4 bagages cabines et 4 bagages à main incluse dans le trajet. Comme indiquer sur nos conditions générales de vente article 7.1.5 Bagages que "Sur tous les vols Low Cost et sur certains vols réguliers ou spéciaux/charters, les dispositions suivantes s'appliquent Les bagages en soute sont payants et sont à sélectionner en option sur le Site le jour de la réservation. Les services à bord sont également payants (collation/boisson). En général, chaque passager est autorisé à transporter un seul bagage cabine, et présentant des dimensions d'environ de 55 x 40 x 20 cm (peut varier selon les compagnies aériennes)." Cependant, suite à une étude approfondie du dossier, je vous informe que notre cliente a choisi les vols depuis une sélection de vols sur notre site voyage privé en prenant compte de la mention " Bagage aller/retour: l'ajout de bagages en soute n'est pas disponible sur ce trajet, vous pouvez ajouter vos bagages sur le site de la compagnie." Vous trouvez ci-joint l'information. Au vu des éléments précités, nous sommes dans l'obligation de contester cette demande de dédommagement ainsi que les effets qui en découlent et maintenons toutes nos réserves quant aux montants réclamés. Je vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations. Cordialement, Amani Équipe Voyage Privé Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client " "6" height="10" style="border:0;margin-right:2px;"Accéder à l'aide [3ZQQ4L-86PGV]

V. W.

à: VOYAGE PRIVE

08-03-2023

Bonjour Merci pour votre réponse. Nous voyageons régulièrement en Europe et hors Europe et nous avons voyage avec VP plusieurs fois avec entière satisfaction. Et je ne conteste absolument pas le fait de payer un bagage. Seulement payer 120 euros par bagage en soute et par trajet c'est inadmissible. VP aurait dû le mentionner avant la réservation, ce n'est pas un détail ou un oubli, ça a juste l'air d'un camouflage afin de vendre le voyage ce que je ne trouve absolument pas correct. Je voudrais juste payer le juste prix et ne pas me faire escroquer. Il m'était impossible de connaitre le prix du bagage avant de payer l'acompte et c'est ça qui n'est pas correct. C'est pour cette raison que je demande un geste commercial à VP. Merci d'avance. V. WINANDY

VOYAGE PRIVE

à: V. W.

13-03-2023

---------------------------------------------- Vos références à rappeler CPTBE01745630-18 Nos références 100091094VPBE Destination Havana - Cuba du 29 juin au 10 juillet 2023 Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 08 mars 2023 au terme duquel vous nous demandez de vous faire parvenir le maximum d'éléments dont nous disposons dans le cadre du différend nous opposant à notre cliente Madame Winandy. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le retard de notre réponse, nous faisons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible et de la manière la plus efficace. En effet, comme expliquer dans notre précédent e-mail, on a bien mentionné les informations concernant les bagages lors de la sélection de vol que notre cliente à valider pendant la réservation selon les compagnies aériennes. Cependant, bien que cela nous aurait été agréable et suite à une nouvelle analyse de dossier, je vous confirme que nous ne pouvons donner suite à la demande de dédommagement. Comme mentionné dans l'article 7.1.5 Bagages de nos conditions générales de vente. Au vu des éléments précités, nous sommes dans l'obligation de contester cette demande de dédommagement ainsi que les effets qui en découlent et maintenons toutes nos réserves quant aux montants réclamés. Je vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations. Cordialement, **Amani** Équipe Voyage Privé Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client " "6" height="10" style="border:0;margin-right:2px;"/Accéder à l'aide [W8V4PR-78R2D]

V. W.

à: VOYAGE PRIVE

20-03-2023

Bonjour, merci pour votre réponse, mais vous ne répondez décidément pas à ma question. à savoir à quel endroit avant de valider ma réservation et donc de payer, il était indiqué le prix de 120€ par trajet pour un bagage en soute. Cette information nécessaire nous aurait permis de faire un choix en toute connaissance de cause pour ce voyage. Or vous avez omis (intentionnellement?) cette information pertinente. Cet oubli n'est à mon sens ni éthique, ni déontologique au vu du surcoût occasionné. C'est pourquoi je voudrais bénéficier d'un geste commercial de votre part ou annuler sans frais ma réservation. Merci pour votre réponse. V. WINANDY

VOYAGE PRIVE

à: V. W.

20-03-2023

---------------------------------------------- Vos références à rappeler CPTBE01745630-18 Nos références 100091094VPBE Destination Havana - Cuba du 29 juin au 10 juillet 2023 Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 20 mars 2023 au terme duquel vous nous demandez de vous faire parvenir le maximum d'éléments dont nous disposons dans le cadre du différend nous opposant à notre cliente Madame Winandy. En effet, Madame Winandy, à effectuer une réservation avec un choix de la compagnie Air Europa pour les vols avec 4 bagages cabines et 4 bagages à main incluse dans le trajet en prenant compte de la mention _" Bagage aller/retour l'ajout de bagages en soute n'est pas disponible sur ce trajet, vous pouvez ajouter vos bagages sur le site de la compagnie."_ Conformément nos conditions générales de vente article 7.1.5 Bagages. Cependant, l'annulation de la commande par la cliente entraa®ne la retenue ou la facturation par VPG de frais d'annulation, à moins que des conditions particulières aient été précisées sur la fiche descriptive du séjour. Dans ce cas, ces dernières prévaudront sur les présentes conditions générales d'annulation (selon l'article 12.1 annulation). Au vu des éléments précités, nous sommes dans l'obligation de contester cette demande de dédommagement ainsi que les effets qui en découlent et maintenons toutes nos réserves quant aux montants réclamés. Je vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations. Cordialement, **Amani** Équipe Voyage Privé Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client " "6" height="10" style="border:0;margin-right:2px;"/Accéder à l'aide [W875K8-4YQ05]

Envoyée à nos avocats 20 mars 2023

V. W.

à: Test Achats

20-03-2023
Cette réponse est privée