L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Comment nous testons

Comment nous testons la bière sans alcool

28 janvier 2019

28 janvier 2019
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont décidé de diminuer ou supprimer leur consommation d’alcool: l’offre en bières sans alcool n’a jamais été aussi variée. Déterminer si elles valent toutes le détour est une autre paire de manches. Nous avons testé 19 bières sans ou pauvres en alcool.

Introduction

Bonnes résolutions, fréquents contrôles d'alcoolémie sur les routes et initiatives telles que Tournée Minérale dont les participants s’engagent à ne pas boire d’alcool pendant le mois de février: rien d’étonnant à ce que la consommation d’alcool baisse significativement pendant les premiers mois de l'année. Certaines personnes s’abstiennent d’ailleurs de consommer de l’alcool toute l’année, que ce soit par conviction religieuse ou parce qu’ils n’en aiment pas le goût, tout simplement.

Le marché a depuis peu pris la balle au bond, proposant ainsi des "mocktails", des radlers (bières à la limonade) et une large gamme de bières 0 %. Nous nous sommes approvisionnés en bières sans ou pauvres en alcool dans des grandes surfaces, brasseurs et boutiques en ligne, 19 sortes différentes ont fini dans notre comparateur bières sans alcool après avoir été minutieusement testées et goûtées.  

Vers nos résultats de tests