L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Comment nous testons

Comment testons-nous les lasagnes bolognaise

14 janvier 2019

14 janvier 2019
Une lasagne prête à consommer est idéale pour un repas bon marché et facile à préparer. Nous avons fait le nécessaire pour dénicher le Meilleur du Test et un Maître-Achat parmi l’offre pléthorique. Curieux de savoir comment nous avons procédé ? Découvrez-le vite dans les lignes qui suivent.

Qualité nutritionnelle

Les scores pour la qualité nutritionnelle par 100 grammes ont été attribués sur la base du Nutri-Score, calculé sur la base des informations mentionnées sur l’étiquette. Lorsque les informations relatives à la teneur en matières grasses et au pourcentage de légumes faisaient défaut, nous les avons demandées au fabricant ou au distributeur.

Ce score (d’un vert A à un rouge E) donne en un coup d’œil une idée de la valeur nutritionnelle d’une denrée, ce qui permet une comparaison rapide et simple entre les produits.
Nous avons comparé la valeur nutritionnelle des lasagnes prêtes à consommer à celle d’une lasagne élaborée suivant la recette traditionnelle ainsi qu’avec les besoins journaliers d’un adulte.

Par ailleurs, nous nous sommes également intéressés à la qualité nutritionnelle par portion et avons déterminé si les lasagnes testées constituaient ou non un repas équilibré. Nous avons examiné les teneurs en acides gras saturés, sel, fibres, légumes, énergie et protéines.