L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Comment nous testons

Comment testons-nous la mozzarella?

26 mai 2020

La température extérieure augmente et nos papilles gustatives frétillent à l’idée de déguster une salade bien fraîche, que ce soit au dîner, au souper ou en hors-d’œuvre. Comme une délicieuse salade caprese et sa mozzarella onctueuse. Quelle est finalement la meilleure? Et comment l’avons-nous sélectionnée pour vous?

Introduction

Nous avons soigneusement passé au crible 26 mozzarellas à base de lait de vache ou de bufflonne, dont quatre « versions light ». Toutes sont disponibles dans de grandes surfaces belges.  

Trois des produits examinés arborent un label bio. Six sont de marque nationale ou internationale, les autres proviennent de distributeurs belges.

Nous avons analysé les mozzarellas au niveau du goût, de la composition, de l’authenticité, de la microbiologie et de l’exhaustivité de l’étiquette. Nous avons également procédé à une comparaison de prix.

VERS NOTRE COMPARATEUR DE MOZZARELLAS

Nos analyses en laboratoire ont eu lieu en décembre 2019 et la dégustation en mars 2020. Les prix sont ceux affichés en mars 2020. 

Toutes les mozzarellas à base de lait de vache affichent un Nutri-Score C alors que certaines à base de lait de bufflonne obtiennent un Nutri-Score D.