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Comment nous testons

Comment testons-nous le saumon ?

25 novembre 2020
saumon

Quel saumon régalera vos papilles ? Quelle marque vous offre l’assurance de la durabilité? Et quels sont les produits exempts de résidus de pesticides et d’antibiotiques? Nous avons passé 15 produits différents à la loupe.

Quelle est la teneur en oméga 3 ?

Profiter des bienfaits du poisson gras une fois par semaine est excellent pour votre santé, car ils contiennent les acides gras oméga 3 à longue chaîne DHA et EPA. L'acide docosahexaénoïque (DHA) et l'acide eicosapentaénoïque (EPA) sont deux des trois acides gras oméga-3 et appartiennent aux acides gras polyinsaturés. Les acides gras oméga 3 acides alpha-linolénique (ALA) sont moins typiques des poissons gras et se retrouvent également dans les plantes.

Nous avons donc évalué la proportion d'oméga-3 dans la graisse et les teneurs en EPA + DHA du produit. Nous avons analysé les résultats du teneur en EPA et DHA selon les recommandations du Conseil Supérieur de la Santé en oméga-3 chez l'adulte, soit 250 à 500 mg par jour d'acides gras oméga-3 à longue chaîne EPA et DHA. En supposant une portion typique de 125g, le saumon devrait contenir plus de 1400 mg de DHA et d'EPA pour répondre à la recommandation quotidienne pour l'EPA et le DHA avec une portion par semaine.

Avec une portion de 125g/semaine, seuls deux produits comblent les besoins en acides gras oméga-3 à longue chaîne DHA et EPA.