Comment nous testons

Comment nous évaluons le thon en conserve

27 mars 2018
Thon en conserve

27 mars 2018
Quel thon en conserve est le plus savoureux ? Et est-il durable ? En effet, la demande en thon ne cesse de croître et certaines zones sont victimes de surpêche. Nous avons pris 29 conserves de thon dans les rayons et les avons examinées en profondeur. Vous en apprendrez plus sur notre manière de procéder ici. 

Le thon est le produit en conserve le plus consommé. Au cours des dernières décennies, la vente de thon en conserve a doublé tous les dix ans, c’est pourquoi 72% du thon
pêché finit en conserve. Nous utilisons ce thon dans des salades ou des plats de pâte ou l’étalons sur une tartine. Toutefois, les conserves impliquent que vous ne pouvez pas juger le produit au magasin selon sa fraîcheur, sa qualité ou son respect du développement durable et que vous devez vous fier à l’étiquette. Et c’est là où la conserve blesse.

Nous avons passé au crible 29 produits différents et les avons comparés sur la base de divers paramètres. Les modalités de l’évaluation de chaque produit sont reprises dans ce dossier.  

 

Imprimer Envoyer par e-mail