L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Comment nous testons

Comment testons-nous les burgers végétariens?

23 février 2021

Ces alternatives végétales à la viande sont de plus en plus populaires. Nous avons testé 18 d’entre-eux. Voici comment nous avons procédé.

Nutri-Score

Le Nutri-Score a été calculé dans les règles sur la base des valeurs nutritionnelles indiquées sur l'étiquette. Pour les produits qui ne mentionnaient pas la quantité de fibres, nous avons demandé cette information au fabricant.

La société Bio Veggie nous a communiqué la teneur en fibres de son produit, mais nous n'avons reçu aucune réponse de De Vegetarische Slager et Beyond Meat. Leurs 3 produits n’ont donc reçu aucun point pour le critère des fibres.

La valeur nutritive a ensuite été calculée à l'aide du calculateur officiel Nutri-Score. Dix produits ont un Nutri-Score A, 1 produit a un Nutri-Score B, 5 produits ont un Nutri-Score C et 2 produits ont un Nutri-Score D (Beyond burger et Blue burger).

Bonne nouvelle: le burger Greenway a entre-temps changé sa recette afin d’obtenir un Nutri-Score A au lieu de C. Preuve que le Nutri-Score pousse les fabricants à offrir des produits plus sains.

Nous avons par ailleurs évalué les paramètres sous-jacents les plus importants du Nutri-Score, à savoir le sel, les graisses saturées et les fibres.