L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Guide d'achat

A quoi faut-il faire attention quand on achète une salade mixte en sachet ?

25 mai 2021
Salades mélangées en sachet: qualité, prix, valeur nutritionnelle, hygiène et conservation

Les salades préemballées connaissent un succès croissant auprès des consommateurs. Souvent (un peu) plus chères que leurs consœurs non empaquetées, elles sont faciles d'usage, obtiennent de bons résultats lors de nos tests et peuvent aider la population à manger davantage de légumes pour bénéficier de repas plus sains et mieux équilibrés.

Introduction

Elles tombent à point nommé quand on n'a guère de temps à consacrer au lavage, triage des feuilles et essorage d'une salade brute, ou si l'on est célibataire et qu'une salade entière est trop grosse pour soi tout seul : les salades en sachet offrent certains atouts, dont le moindre n'est pas de faciliter la fameuse recommandation de manger au moins 300 g de légumes, crus ou cuisinés, au quotidien. 

Découvrez les résultats des tests de ces salades

Oui, mais... comment la choisir, cette salade préemballée ? A quoi faut-il faire attention ? Comment bien la conserver ? Et comment ne pas payer une fortune pour une poignée de feuilles ? Nous vous disons tout dans ce guide d'achat.

Envie de savoir comment nous testons ce genre de produit alimentaire ? Découvrez les coulisses des salades dans notre rubrique « Comment nous testons ? »

Comment testons-nous les salades en sachet ?