De la confiture en tranches? Drôle de concept!

Trouvé au rayon charcuterie de Delhaize: Fully Frutti, des "tranches de fruits" pour garnir les tartines, en quatre goûts différents: fraise, fruits de la passion-mangue, ananas-basilic et pomme-poire. Toutes les variantes contiennent entre 80 et 85% de fruits. Cela semble attrayant, mais si nous creusons un peu, il semble qu’il ne s’agit surtout que d’un concept qui coûte cher.
Liste d’ingrédients artificiels
En dépit du Nutri-Score favorable (A) de la variante saveur fraise, la liste des ingrédients n’est pas idéale et nous doutons de l’utilité d’un tel produit. Outre les fraises (80,7%), ces tartinades contiennent du sucre, du colorant (betterave rouge), des gélifiants (agar, gomme de guar), des régulateurs d’acidité (hydroxyde de sodium), un anti-oxydant ( acide citrique) et un conservateur (sorbate de potassium).
Même si une confiture similaire comme la configure Tutti Frutti de Delhaize semble moins équilibrée que ces tartinades avec un Nutri-Score C, la différence entre les deux Nutri-Score disparaît lorsque l’on tient compte de la portion par tartine.
Trois fois plus chère qu’une confiture ordinaire
Sans parler du prix: 18,90 €/kilo, pour 6,71 €/kilo pour la confiture Tutti Frutti. Enfin, avec Fully Frutti, vous achetez également un emballage en plastique peu respectueux de l’environnement au lieu d’un bocal à confiture en verre réutilisable.
Attention: quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’une garniture saine pour la tartine et mieux vaut réserver ce genre de produit pour une collation occasionnelle. Veillez à varier suffisamment le petit-déjeuner et ne considérez pas de tels produits comme un substitut aux deux portions de fruits par jour.