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18 tartinades végétariennes saines à retrouver dans votre supermarché

26 janvier 2022
planche houmous et tapenade avec pita

Pour remplacer une viande à l’heure du déjeuner, les tartinades veggies disponibles dans les rayons de vos supermarchés apparaissent comme de bonnes options. Nous avons testé 26 produits dont 18 ont un Nutri-Score A ou B.

9 tartinades veggies ont obtenu un score A, 9 autres ont un score B. Pensez donc à privilégier ces derniers. Les houmous obtiennent également plus souvent un meilleur Nutri-Score que les tapenades, qui ont tendance à être plus salées et à contenir moins de fibres. En revanche, leur teneur en tomate - l’ingrédient principal – est meilleure.

Les houmous obtiennent plus souvent un meilleur Nutri-Score que les tapenades, qui ont tendance à être plus salées et à contenir moins de fibres. Parmi ces dernières, cinq produits sur huit ont obtenu un score Nutri-Score C ou D.

Consultez notre dossier Nutri-Score pour plus d’informations.

Pour retrouver tous les résultats de ce test et opter pour le meilleur houmous ou la meilleure tapenade, consultez notre comparateur de tartinades végétariennes et notre guide d’achat. 

CONSULTEZ NOTRE COMPARATEUR DE TARTINADES VEGGIES

 

 Des houmous sains mais qui n'ont pas grand chose à voir avec la recette traditionnelle 

S'il est évident d'un houmous industriel n'égalera pas votre recette maison, il reste parfois plus facile et pratique de s'approvisionner en produits préparés. Pour se rapprocher au mieux d’une recette traditionelle, il est important que le produit contienne assez de ses ingrédients principaux.

Dans le cas d'un houmous ou d'une tapenade de tomates : un houmous industriel doit contenir au moins 70% de pois chiches et environ 15% de pâte de sésame, voire 12%. Une bonne tapenade doit également contenir au moins 70% de tomates séchées.

Ainsi, si les houmous que nous avons testé sont des options saines pour vos lunchs, ils ne sont en revanche pas forcément tous fidèles à la recette traditionnelle.