Réponse d’expert

Finitro (beau pour être vrai)

01 décembre 2014
question réponses conseils

01 décembre 2014
Monsieur F. voudrait des informations sur le Finitro Forte Plus, dont on lui dit qu’il pourrait soulager son arthrose.

Finitro Forte Plus est un cocktail de collagène, glucosamine, chondroïtine, Harpagophytum, Boswellia serrata, oméga 3, methylsulfonylméthane, acide hyaluronique, magnésium... Nous avons déjà évoqué nombre de ces substances, comme la glucosamine.

La glucosamine se présente sous forme de complément alimentaire, mais il y a aussi quelques produits enregistrés comme médicament pour les symptômes de l’arthrose du genou.

Il existe encore bien d’autres substances prétendument utiles contre l’arthrose ou les douleurs articulaires, telles que celles dans le Finitro. Mais nous ne saurions les recommander, en raison du peu de preuves de leur utilité. Finitro Forte Plus serait efficace contre les douleurs articulaires les plus diverses, mais il n’y a pas d’études sérieuses qui le démontrent.

En définitive, pour qui veut essayer autre chose qu’un antidouleur classique, il nous semble plus logique d’opter pour un produit à base de glucosamine enregistré comme médicament.

Vous aussi, vous avez une question sur le prix ou l’utilité d’un médicament, sur le traitement que vous suivez ou sur un examen médical à passer ?

Contactez-nous


Imprimer Envoyer par e-mail
Exclusivité membre

Accédez à ce contenu

Pour seulement 4 €, découvrez ce contenu et de nombreux autres !


Je découvre Test Achats pour 4 €