L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
News

Ne dites plus doggy bag mais Rest-O-Pack

22 janvier 2015
Ne dites plus doggy bag mais Rest-O-Pack

22 janvier 2015

Le résultat du vote est connu ! Dorénavant vous pourrez demander un "Rest-o-Pack" pour repartir avec vos restes et limiter le gaspillage alimentaire.

Quel nom utiliser à la place de "doggy bag" ? Cette question, nous nous la sommes posée sur notre page Facebook et vous avez réagi en masse. 

En finir, ou à tout le moins, diminuer le gaspillage alimentaire; c’était l’un des objectifs de Test-achats en 2014. C’est pourquoi nous avons cherché, en collaboration avec les villes de Bruxelles, Liège et Gand, un nouveau nom, plus engageant, au doggy bag. Et c’est chose faite. Ne dites plus "doggy bag" mais bien "Rest-O-Pack".

Bientôt près de chez vous ? 

Pourquoi pas un doggy bag ?

Vous avez toujours pu demander d’emballer vos restes pour les ramener à la maison. Mais cette pratique n’est pas courante en Belgique : par gêne, par peur de sembler radin, parce que tous les restaurants ne le prévoient pas… Demander un doggy bag n’est pas facile et comme les restes ne vont pas toujours aux chiens, un nouveau nom était donc bienvenu.

Un grand nombre de réponses sur Facebook

Après avoir lancé un appel à idées sur notre page Facebook afin de trouver un nouveau nom au doggy bag, nous avons sélectionné les 6 noms qui avaient récolté le plus de "likes". Ces propositions ont ensuite été soumises aux consommateurs pour qu’ils élisent leur nom préféré pour remplacer doggy bag.

Plus de 6000 votes

Finalement  plus de 6000 personnes ont voté. Et le gagnant est, avec 44% des voix : "Rest-O-Pack". Du côté néerlandophone, le gagnant est "Restorestje" avec 28 % des voix.
Nous comptons maintenant sur le soutien des restaurateurs pour afficher au-devant de leur établissement  l’autocollant indiquant que vous pouvez, sans gêne, demander d’emporter votre Rest-O-Pack. Resto.be enverra prochainement l’autocollant à ses 4000 membres, alors que les villes de Bruxelles et de Liège se sont engagées à distribuer celui-ci aux restaurants présents sur leur territoire. 

En bref : demandez votre Rest-O-Pack !


Imprimer Envoyer par e-mail