L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
News

Nestlé adopte le Nutri-Score

26 juin 2019

26 juin 2019
Nestlé adopte à son tour le Nutri-Score, alors que le fabricant y était réticent depuis 2017. Nestlé commencera par adapter ses produits distribués dans les pays qui ont déjà introduit le Nutri-Score, comme la Belgique. 

Nestlé a annoncé l’introduction du Nutri-Score sur l’emballage de ses produits. La multinationale distribue notamment les marques KitKat, Buitoni, Nesquik, Herta, etc.

Pour rappel, le Nutri-Score est un label destiné à informer en toute simplicité sur la qualité nutritionnelle d'un aliment. Ce label est représenté par cinq lettres, de A (le meilleur score) à E (le plus mauvais). Introduit en France depuis 2016, il a été adopté en Belgique en août 2018.

Une victoire encourageante

C’est une bonne nouvelle pour le consommateur dans un contexte où la mise en place du Nutri-Score peine à se généraliser, et ne semble pas être la priorité de l'industrie alimentaire. La décision de Nestlé est donc encourageante et pourrait amener d’autres industriels à faire de même.

Nestlé s’était d’abord opposé à la mise en place du Nutri-Score en 2017 avec 5 autres multinationales (Coca-Cola, PepsiCo, Mars, Mondelēz et Unilever) soutenant un étiquetage nutritionnel alternatif peu clair.

Aidez-nous, vous aussi, à soutenir un Nutri-Score européen en signant notre pétition afin de rendre l’information nutritionnelle la plus lisible possible pour le consommateur.

Signez notre pétition

Découvrez le Nutri-Score de nombreux produits

En attendant que Nestlé adapte ses emballages, vous pouvez déjà consulter le Nutri-Score de nombreux produits (dont certains de Nestlé) dans notre comparateur de collations pour enfants.

DÉCOUVREZ LE NUTRI-SCORE DES COLLATIONS 

Le même Nutri-Score a été utilisé dans notre comparateur en ligne de céréales petit-déjeuner.

DÉCOUVREZ LE NUTRI-SCORE DES CÉRÉALES

Les desserts lactés ont, eux aussi, été passés au crible sur base du Nutri-Score.

DÉCOUVREZ LE NUTRI-SCORE DES DESSERTS LACTÉS