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Dossier

Pour maigrir: 4 solutions

29 janvier 2020
4 solutions

Vouloir maigrir lorsqu’on est en surpoids, c’est une bonne chose, mais encore faut-il y arriver. Diverses possibilités s’offrent à vous. Quels sont les avantages et inconvénients de chacune de ces quatre possibilités ? Dans quel cas doit-on suivre l’une ou l’autre méthode ? Voici les réponses à vos questions.

Faire attention à sa ligne

Qui dit maigrir ne dit pas forcément faire régime. Lorsque vous n’avez pas beaucoup à perdre, vous pouvez simplement décider de faire attention à votre ligne. Cela dépend bien sûr de votre indice de masse corporel (IMC) et de vos habitudes alimentaires. Si vous mangez beaucoup de sucreries, ou si vous buvez beaucoup d’alcool, par exemple, rien ne vous empêche de diminuer quelque peu votre consommation. Certaines habitudes qui vous font prendre du poids peuvent en effet être supprimées, sans pour autant suivre un régime strict.

Modérez les glucides

Et gardez à l’esprit la pyramide alimentaire. Sachez, par exemple, que le Belge mange le plus souvent trop peu de glucides complexes et trop de matières grasses (surtout saturées). Mieux vaut donc donner la préférence aux produits avec de l'amidon, comme les pommes de terre, le riz complet, les pâtes, le pain complet, etc. Modérez par contre votre consommation de glucides simples qui donnent un goût sucré. Les protéines représentent les éléments constitutifs de notre corps et doivent répondre de 10 à 15% de vos besoins énergétiques totaux.

Produits « lights »?

Par ailleurs, les produits « lights », c’est-à-dire plus pauvres en matières grasses, peuvent aussi vous donner un coup de pouce. Mais pas tous… De nombreux produits utilisent les labels « light », « fitness », « sans sucre ajouté », « 0% »,… Ils donnent l’impression qu’il s’agit de produits allégés, mais ne donnent aucune garantie que le produit a effectivement une teneur en calories réduite. Le café « Mokka Light » de Delhaize, par exemple, peut donner au consommateur l’idée erronée que ce café contient moins de calories. En effet, le café ne contient déjà aucune calorie par nature et le mot « light » se rapporte uniquement à un taux de caféine réduit. Bref, certains produits avec la mention « light » sont aussi caloriques que leur équivalent classique. Pour ne pas être trompé, prenez la peine de lire l’étiquette, et de voir s’il y a effectivement une différence du nombre de calories (et si elle en vaut la peine).

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3 Commentaires

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08-10-2021

Je suis heureux de répondre à ce sujet de perte de poids aujourd'hui, car j'ai moi-même fait de petits changements dans ma vie quotidienne et j'ai perdu beaucoup de poids.
Pour réduire le poids, de nombreux facteurs importe si je dis les habitudes alimentaires, votre horaire quotidien, le modèle de sommeil et beaucoup plus. Difficile de savoir comment s’y prendre me direz vous? Suivez mes conseils pour vous en sortir facilement:
Manger vos repas à l'heure ne signifie pas que vous êtes en bonne santé, manger la bonne nourriture avec la bonne quantité vous rend sain et en forme. Certains petits changements dans votre mode de vie quotidien peuvent faire une énorme différence, comme arrêter de manger du sel blanc et préférer le sel gemme, arrêter d'utiliser du sucre et préférer le miel pour sucrer.
Prenez du temps vert deux fois par jour, mangez des fruits avant 13 heures et incluez des salades dans votre déjeuner et votre dîner. Le dernier repas de la journée doit être pris à 19h30.
Pour la cuisson des aliments, utilisez de l'huile d'olive ou de moutarde et non du carthame. Au lieu du riz blanc, préférez le riz brun, utilisez de la farine multigrains pour les chapatis et des biscuits multigrains pour le goûter.
Tous les jours, 45 minutes de marche rapide et 2 litres d'eau sont indispensables pour rester actif et hydraté tout au long de la journée. Tous les matins, prenez de l'eau chaude avec du citron et des graines de chia trempées pendant la nuit et prenez de l'eau chaude avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme une demi-heure avant le déjeuner et le dîner. Suivez tous ces conseils et en deux mois, vous pourrez perdre 6 à 8 kg de poids.

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09-03-2021

Il manque un régime : une alimentation à base d'aliments complets d'origine végétale, dont les bienfaits semblent multiples 

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09-03-2021

4.Privilégiez les légumes secs aux aliments d'origine animale, comme le font les centenaires habitant dans les zones bleues.