Voici comment tomber enceinte de manière saine

Planifier une grossesse saine
Celles qui planifient soigneusement leur grossesse ont une longueur d'avance sur les autres. Non seulement elles tombent généralement plus rapidement enceintes, mais la grossesse elle-même se déroulera plus facilement, avec moins de risques de complications.
Par conséquent, n'attendez pas un test de grossesse positif pour commencer à vous préparer, mais travaillez à une grossesse saine avant même la conception. Cela sera bénéfique pour votre fertilité et limitera les risques pour le fœtus si vous êtes déjà (involontairement) enceinte.
La meilleure chance d'une fin heureuse
Les soins préconceptionnels sont un terme collectif désignant toutes les mesures que vous pouvez prendre pour que votre corps autant en bonne santé et préparé que possible à la grossesse. Ils ne sont pas seulement utiles pour les couples ayant des antécédents spécifiques, tels qu'une fertilité réduite ou des complications antérieures, mais pour toute personne souhaitant tomber enceinte.
Nos recommandations couvrent différents aspects :
On sait qu'il est préférable de ne pas manger certaines choses pendant la grossesse. Toutefois, mieux vaut commencer avant même de savoir que vous êtes enceinte. Dès que vous essayez de tomber enceinte, comportez-vous comme si vous l'étiez déjà. Idéalement, vous devriez commencer votre grossesse avec un poids sain.
Avant même d'être enceinte, il est également préférable d'essayer d'éliminer de votre vie tous les facteurs de risque possibles. Il s'agit notamment de bannir certains produits chimiques de votre cuisine ou d'éviter les rayons X, mais aussi de désapprendre certaines habitudes malsaines.
Les futurs parents doivent consulter leur(s) médecin(s) avant d'essayer d'avoir un enfant. Cela contribuera à la naissance d'un enfant en bonne santé, limitera les risques pour la mère et permettra de détecter rapidement tout problème afin d'y remédier. Faites également contrôler vos médicaments et vos vaccins, et n'oubliez pas le dentiste.
Les futurs pères peuvent également se préparer à une grossesse saine. Non seulement ils peuvent aider leur partenaire à adopter un mode de vie sain, mais ils peuvent aussi optimiser leur propre fertilité en faisant attention à certains éléments.
Avoir des rapports sexuels deux à trois fois par semaine est suffisant pour tomber enceinte. Il n'est pas indispensable d'avoir des rapports sexuels quotidiens. Se stresser à ce sujet et se forcer à avoir des rapports sexuels est totalement inutile et même contre-productif. Le plus important est que cela reste amusant.