La protection auditive, une priorité pour Test Achats via son achat groupé
Les dommages auditifs surviennent bien plus vite qu’on ne le pense et ils sont irrémédiables. Les chiffres concernant les jeunes qui souffrent de troubles auditifs sont alarmants. Jusqu'à 75 % d'entre eux souffrent d’acouphènes occasionnels. C’est la raison pour laquelle Test Achats a décidé d’organiser un achat groupé de bouchons d’oreille sur mesure, permettant de bénéficier d’une remise allant jusqu'à 40 €. Pour que tout le monde puisse faire la fête sans risques !
#eartoprotect
Les lésions auditives, une réalité sous-estimée
On sous-estime encore trop souvent l’impact d’une exposition régulière à des bruits importants. De ce fait, de plus en plus de personnes – dont de nombreux jeunes – souffrent de lésions auditives permanentes, qui peuvent affecter leur qualité de vie. Lors de festivals, de soirées ou de concerts, la musique atteint souvent des intensités dangereuses pour le système auditif et peut causer des dégâts irréversibles. Selon l'Université d'Anvers, jusqu'à 400.000 jeunes ont déjà souffert de troubles auditifs. Pour 20 % d'entre eux, les dommages sont irréversibles.
Achat groupé de bouchons d’oreille sur mesure
C’est pourquoi l’usage de protections auditives est vivement recommandé, même pour des courtes périodes d’exposition. Les bouchons d’oreille sur mesure s’adaptent parfaitement au conduit auditif, offrent une protection et un confort optimaux et peuvent s’utiliser durant 5 ans ! Malheureusement ils sont aussi un peu plus chers que les autres. C’est la raison pour laquelle Test Achats a décidé d’organiser un achat groupé. L’organisation a fait appel à deux fabricants qui étaient prêts, après une solide procédure de sélection, à offrir un rabais pendant toute la période estivale. Depuis la mi-juin, la campagne #eartoprotect a réuni 7.946 personnes intéressées.
Test Achats au BSF
Du 14 au 18 août, la campagne #eartoprotect de Test Achats se déroulera au BSF, et se poursuivra jusqu’à la fin de l'été. Les inscrits peuvent accepter l'offre d'achat groupé de bouchons d'oreilles sur mesure jusque fin septembre. Pour que chacun puisse faire la fête sans risques !
Accès presse