L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Info

Disclaimer

04 juillet 2017

Disclaimer

Conditions d'utilisation

L'utilisateur du module Grossesse et Médicaments est pleinement conscient du fait que ce module ne constitue qu'une aide limitée pour suivre ses habitudes en matière de consommation de médicaments. 

 

Bien que Test Achats ait pris toutes les précautions possibles pour développer et composer cette base de données, l'utilisateur est bien conscient que la base de données ne se substitue en aucun cas au rôle d’un médecin et/ou d’un pharmacien. L'utilisateur ne doit pas utiliser le module comme substitut à un avis médical sérieux. Ce module n'a qu'une valeur informative et fournit des informations générales sur les médicaments à utiliser ou à ne pas utiliser en cas de certains troubles ou désagréments avant, pendant ou après la grossesse.

 

L'objectif de ce module n'est pas de se substituer au personnel médical dûment formé (médecin, pharmacien). Si l'utilisateur du module a des questions concrètes sur son état de santé, il doit immédiatement consulter un médecin, indépendamment de ce que le module pourrait suggérer.

 

Le module n'est qu'une aide, l'utilisateur reste conscient qu'il est responsable de ses propres médicaments. L'utilisateur du module reste personnellement responsable de la prise du ou des médicaments. L'utilisateur est pleinement conscient qu'une aide technique n'est pas infaillible, quel que soit le soin apporté à sa réalisation.
La médecine est une science en constante évolution. Il est conseillé à l'utilisateur de ce module de consulter la notice qui doit être jointe à l'emballage du médicament afin de s'assurer qu'aucune modification n'a été apportée.

 

Bien que le plus grand soin ait été apporté à la compilation et au traitement des données, les auteurs et Test Achats ne peuvent être tenus responsables de tout dommage de quelque nature que ce soit pouvant résulter d'éventuelles fautes d'impression ou autres inexactitudes qui pourraient apparaître dans l'application.
Dans tous les cas, l'utilisation de ce module est sous le contrôle, la gestion, le risque et la responsabilité exclusifs de l'utilisateur, et la décision dépend toujours du patient, en consultation avec un professionnel de la santé.
 

Sources 

Les informations contenues dans ce module sont basées sur la base de données Cybèle : une base de données médicale qui recueille des données sur les médicaments avant et pendant la grossesse et l'allaitement. 
 

Les auteurs :

Prof. em. Dr. Pharm. Gert Laekeman
Prof. em. Dr. Jan Van Damme
Apr. Paul Van Herzele, directeur délégué INCA bvba

 

Bien que Test-Achats s'efforce de fournir des informations exactes et à jour, il ne peut en garantir l'exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité.