News

L-Thyroxine : attention à la nouvelle formule

23 septembre 2015
l-thyroxine

23 septembre 2015

La composition du médicament L-Thyroxine a été modifiée en début d'année, exposant davantage les patients à la substance active. Il vaut mieux que le passage de l’ancienne à la nouvelle formule se fasse sous contrôle médical.

La L-Thyroxine (lévothyroxine de sodium) est un médicament utilisé pour des affections de la thyroïde. Sa formule a été modifiée en janvier 2015 et cela semble poser problème à certaines personnes.

Le passage à cette nouvelle formule nécessite peut-être un temps d’adaptation et requiert dans tous les cas une stricte surveillance du médecin. Des études ont en effet montré que la nouvelle formulation entraînait une exposition plus forte d’en moyenne 31% à la substance active du médicament.

Le nouvel emballage de la L-Thyroxine portera, pendant environ un an, l’indication “Nouvelle formule”. L’apparence et le code de couleurs des tablettes restent inchangés. En cas d’effets secondaires, il faut que les patients consultent leur médecin afin de contrôler le taux d’hormones thyroïdiennes et de TSH. 

Vous voulez savoir combient coûte votre médicament, s’il n’en existe pas une variante moins chère ou encore s’il est efficace et sûr?  



Imprimer Envoyer par e-mail