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Pharmaxx prend nos demandes en compte

04 octobre 2016
Pharmaxx et sa vente forcée

04 octobre 2016

Nous avions reçu de nombreuses plaintes au sujet des techniques de vente de la marque hollandaise de compléments alimentaires Pharmaxx et nous vous avions mis en garde à son encontre. Entre-temps, nous l'avons rencontrée. Avec des résultats à la clé.

Télémarketing agressif, vente forcée, procédures de recouvrement pour des factures concernant des produits non commandés ou renvoyés… Nous vous racontions, en mai dernier, les mésaventures de membres qui nous avaient contactés pour dénoncer les techniques de vente musclées de Pharmaxx, une marque hollandaise de compléments alimentaires.

Des méthodes douteuses

Pour rappel:

  • il vous appelle au téléphone pour vous proposer des échantillons gratuits ou vous les commandez via leur site web;
  • il apparait ensuite qu’on vous demande de payer des produits non sollicités qui vous ont été livrés;
  • faute d’obtempérer, vous recevez des rappels tandis que courent des frais administratifs à votre charge;
  • la confusion règne quant à savoir s’il faut ou non renvoyer la marchandise.

Nous obtenons des résultats auprès de PharmaXX

Au-delà de la mise en garde faite en mai, nous avons aussi contacté Pharmaxx pour vous défendre. De notre rencontre avec eux, il ressort les résultats suivants :

  • Tous les consommateurs qui, jusqu'à 09/01/2016, ont introduit une plainte chez nous contre Pharmaxx verront une solution personnelle apportée à leur dossier.
  • Pharmaxx va modifier ses techniques de vente.
  • S'il devait encore y avoir des plaintes, nous pouvons contacter rapidement Pharmaxx afin de trouver une solution rapide au problème posé.

Vous pouvez prendre contact avec nos avocats au 02 542 35 89 ou introduire une plainte via notre module en ligne

Ventes forcées inacceptables !

Envoyer des produits non commandés et en réclamer le paiement ensuite relève de ce que l’on appelle la "vente forcée". Celle-ci est interdite par la loi et l’entreprise qui la pratique n’a aucun droit de vous réclamer quoi que ce soit. Et exiger sans cesse, en haussant le ton et les frais à chaque facture, le paiement de sommes non dues sans tenir compte des contacts téléphoniques et des mails de protestation s’apparente à du harcèlement commercial. C’est inacceptable! Ne vous laissez pas intimider!



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