Réponse d’expert

Huile de poisson pour fesses rouges

01 juin 2016
question réponses conseils

01 juin 2016
Madame L. se demande ce qu’elle doit penser de la pommade Mitosyl contre les rougeurs fessières du nourrisson à base d’huile de foie de poisson.

La pommade Mitosyl contient de l’oxyde de zinc, ingrédient classique des pommades pour l’érythème fessier.

Mais aussi de l’huile de foie de poisson, riche en vitamine A et vitamine D, qui aurait selon certains un effet cicatrisant. Ceci ne nous semble toutefois pas démontré : on ne dispose que de quelques petites études sur des souris et il n’y a pas de preuves que l’huile de foie de poisson apporte quelque chose dans le traitement des fesses rouges du nourrisson.

Une pommade aussi simple que possible nous semble préférable. Plus il y a d’ingrédients, plus on augmente le risque de réactions allergiques. De nombreuses autres pommades pour bébés contiennent également des substances en fait inutiles, mais qui permettent de se démarquer de la concurrence : extraits de plantes, eaux thermales, vitamines... La fantaisie des fabricants ne connaît pas de limites.

Vous aussi, vous avez une question sur le prix ou l’utilité d’un médicament, sur le traitement que vous suivez ou sur un examen médical à passer ?

Contactez-nous


Imprimer Envoyer par e-mail
Exclusivité membre

Accédez à ce contenu

Pour seulement 4 €, découvrez ce contenu et de nombreux autres !


Je découvre Test Achats pour 4 €