L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Dossier

Autotests: souvent inutiles

25 novembre 2019

Les autotests sont-ils fiables? Jamais totalement. Et dans la plupart des cas, si vous avez une question sur votre santé, il vaut mieux consulter votre médecin. Ce sera plus efficace. De plus, les selftests coûtent assez cher.

Fertilité masculine

Fertilité masculine

Veroval Fertilité masculine (Hartmann)

 

 

But
Mesurer protéine Sp-10, présente dans les spermatozoïdes, afin de connaître le nombre de spermatozoïdes dans un éjaculat.

Pour qui
Les personnes ayant des problèmes de reproduction.

Echantillon analysé
Sperme.

Prix
20,36 €

Déroulement du test
L’échantillon de sperme doit être recueilli au moins 48 heures et maximum 7 jours après la dernière éjaculation. Le résultat est lisible 7 minutes après le début du test.

Notre avis

déconseillé

Déconseillé

Le test est inutile, car quel que soit le résultat, des examens complémentaires seront nécessaires. Si le résultat du test est positif, le nombre de spermatozoïdes est suffisant pour la fécondation. Pour identifier la cause de l’infertilité, des examens complémentaires seront nécessaires et porteront sur la mobilité, la longévité et la morphologie des spermatozoïdes. Si le nombre de spermatozoïdes est insuffisant, il faudra réaliser des examens complémentaires pour en déterminer la cause.