News

Echinaforce d’A. Vogel : le complément alimentaire n’arrête pas la grippe

30 janvier 2015
Echinaforce d’A. Vogel : le complément alimentaire n’arrête pas la grippe

30 janvier 2015

Embrayant sur les communiqués selon lesquels le vaccin contre la grippe serait cette année moins efficace qu’escompté, le producteur A. Vogel préconise son produit Echinaforce. Celui-ci augmenterait la résistance et préserverait de la grippe. Une allégation trompeuse et potentiellement dangereuse pour les groupes à risque.

Envie d’en savoir plus sur l'efficacité de ce type de compléments alimentaires ? 

Dans une récente communication, la firme A.Vogel rappelle que le vaccin antigrippe n’est pas suffisamment adapté, cette année, au virus actuel de la grippe. Mais elle suggère également qu’Echinaforce d’A.Vogel apporte une réponse à ce problème réel en augmentant la résistance contre le virus de la grippe.
Le complément alimentaire Echinaforce, dont les principaux composants d’origine végétale ne sont autres que les extraits d’échinacée, serait l’un des meilleurs médicaments pour éviter la grippe.

Allégation incorrecte

Nous nous inscrivons en faux contre l’allégation selon laquelle le complément protégerait de la grippe.Il n’existe aucune preuve scientifique selon laquelle les extraits d’échinacée nous armeraient contre une infection par le virus de la grippe et les symptômes y afférents.

La vaccination demeure indiquée

Même si, cette année, le vaccin antigrippe est moins efficace qu’escompté, le vaccin demeure fortement conseillé pour certains groupes à risque, car chez ces derniers, la grippe peut entraîner des complications dangereuses et potentiellement mortelles.

Une suggestion trompeuse et potentiellement dangereuse

Suggérer qu’Echinaforce peut compenser le problème d’une vaccination défaillante n’est, nous semble-t-il, pas indiqué. Si des personnes appartenant à des groupes à risque renoncent au vaccin sous l’influence de telles informations et cherchent leur salut dans de préparations à base d’échinacée du Dr. A. Vogel, leur santé peut être sérieusement compromise.


Imprimer Envoyer par e-mail