L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
News

'Mon Bilan Vaccin' pour tous : "Estimer les bénéfices et les risques d'une injection corona"

02 juin 2021

Mieux évaluer les avantages et les risques personnels d'une vaccination contre le corona avec "Mon Bilan Vaccin", un outil basé sur des informations scientifiques actualisées.

Depuis deux semaines, "Mon Bilan Vaccin" permet à nos membres de voir par eux-mêmes les avantages et les risques personnels d'une injection corona, sur la base des données scientifiques actuelles. Nos membres ont évalué l'outil de manière positive et le recommandent. C'est pourquoi Test Achats rend désormais "Mon Bilan Vaccin" accessible à tous, car nous pensons qu'il est important que les gens reçoivent des informations précises et facilement accessibles qui les aident dans leur prise de décision.

Évaluer les avantages et les risques

“Mon Bilan Vaccin” vous permet ainsi d'estimer les avantages et les risques pour votre santé en fonction de votre âge, de la force de la pandémie et des vaccins proposés à la population : OxfordUniversity/AstraZeneca, Johnson & Johnson, BioNTech/Pfizer et Moderna. Vous pourrez voir combien de décès, d'hospitalisations et de cas de COVID-19 de longue durée sont évités avec un vaccin, mais aussi combien d’effets secondaires graves vous risquez avec la vaccination. Cette réflexion peut vous aider dans une prise de décision positive mais également négative. Il est également important de noter que la vaccination possède des avantages sociétaux, tels que la protection des autres (immunité de groupe) et la diminution de la pression sur le personnel soignant, mais du fait de la difficulté de les mesurer, l’outil n'en tient pas compte.

Changer d’avis 

Sur la page de “Mon Bilan Vaccin” les internautes sont également invités à participer à une courte enquête. 500 membres de Test Achats y ont déjà participé. La principale conclusion est que les chiffres concernant les avantages et les risques pour des groupes d’âge spécifiques et le type de vaccin influencent l’avis des utilisateurs. Tant du négatif au moins négatif que du positif au négatif. Nous savions déjà qu’il existait de grandes différences entre le Nord et le Sud du pays en ce qui concerne la vaccination contre le corona, ce qui a été confirmé par cette enquête auprès de nos membres. La volonté de se faire vacciner est nettement plus forte en Flandre qu’en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un constat qui se vérifie également parmi les membres qui ont participé à cette enquête. Fait notable : chez nos membres flamands qui n’ont pas encore été vaccinés, le résultat de l’enquête “Mon Bilan Vaccin” conduit à une opinion plus positive, tandis que chez les membres francophones, nous constatons l’inverse. 

 

Lisez ici ce que nos membres pensent de l'outil : comment il les a fait réfléchir et pourquoi ils choisissent ou non de se faire vacciner. 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

146 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

11-06-2021

Dans le calcul bénéfice - risque de la vaccination devrait figurer un élément: le traitement précoce de la maladie dès les tout premiers symptômes avec tous les médicaments anciens dont on dispose.
Lorsqu'on le pratique il n'y a pratiquement plus d'hospitalisations ni de "covid long"

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-05-2021

Je vous ai envoyé un mot reprenant les raisons médicales qui ont abouti à la délivrance des vaccins covid qui sont actuellement la seule solution au traitement de la maladie. Si la FDA, les autorités européennes d'autorisation des traitements médicaux, des UK et maintenant de tous les pays ont donné feu vert pour la vaccination c'est parce que les effets thérapeutiques mis en balance avec le laissé faire étaient très en faveur du vaccin. Il suffit de constater de ce qui se passe en ce moment depuis l'augmentation des vaccinations ainsi que par exemple Israël où le retour à la normale est effectif. J'ai entendu à la TV quelqu'un dire lors de la peste et de la grippe espagnole, il n'y avait pas de vaccin et les pandémies qui s'en sont suivies ce sont terminées finalement. Il est vrai que ce serait pareil avec le Covid mais comme ces autres pandémies après combien d'années? Combien de morts? Combien de personnes handicapées pour le restant de leur vie? Combien de régions décimées par le famine? Combien de faillites? Comment est-il possible de se plaindre d'avoir la chance de pouvoir se faire vacciner et gratuitement ou du moins avec prise en charge de nos contributions. Il est quand même rare que nos taxes financent un objectif aussi citoyen et noble. Mon précédent message n'apparait pas dans les commentaires.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-05-2021
, a répondu:

Cher Ami Charles,
Votre précédent message ne se trouverait-il pas à l'adresse ci-après? (Retirez le signe $ en tête)
$www.test-achats.be/.../pass-covid-belge
J'y lis : "Ne pas se faire vacciner c'est ne pas se protéger d'une maladie invalidante et dans certains cas mortelle, c'est freiner voire à terme empêcher la contamination des autres, c'est éviter un réservoir de mutation virale (les sujets contaminés peuvent pendant leur affection faire naître des mutants). ..."
Page d'accueil > Famille & privé : Coronavirus > "Covid Safe Ticket" : les personnes non-vaccinées doivent pouvoir se faire tester gratuitement
S'il en est ainsi faites le moi savoir S.V.P.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-05-2021
, a répondu:

Cher Ami Charles,

Votre précédent message ne se trouverait-il pas à l'adresse ci-après? (Retirez le signe $ en tête)
$www.test-achats.be/.../pass-covid-belge
J'y lis : "Ne pas se faire vacciner c'est ne pas se protéger d'une maladie invalidante et dans certains cas mortelle, c'est freiner voire à terme empêcher la contamination des autres, c'est éviter un réservoir de mutation virale (les sujets contaminés peuvent pendant leur affection faire naître des mutants). ..."

Page d'accueil > Famille & privé : Coronavirus > "Covid Safe Ticket" : les personnes non-vaccinées doivent pouvoir se faire tester gratuitement

S'il en est ainsi faites le moi savoir S.V.P.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-05-2021

De la gratuité des vaccins et des tests

Quant au prix

Ni les vaccins, ni les tests sont/seront gratuits. Le con-tribuable les paie aux financiers pharmaceutiques. Et même très cher aux plus ... futés.

La gratuité est un slogan marketing pour gogos. C'est une tromperie de les présenter comme tel.

Quant au coût

Je pense que le con-tribuable n'est pas près de connaître le coût global. Celui incluant par exemple: la pollution des km voiture, de la fabrication et destruction des masques et du matériel d'inoculation, la perte de temps dans les files d'attente et les caquettages, dont les miens.

Je ne serai pas surpris de pouvoir ajouter le coût caché de l'arrosage via le lobbying.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-05-2021
, a répondu:

Lire "caquetages"

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-05-2021

Bonjour à tous.
Je dois me faire vacciner ce dimanche après-midi pour la première dose. Mais hier soir j'ai eu une petite fête Avec qqbieres etc. Est ce que ça pourrait être nocive pour ma vaccination..??

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-05-2021

Bonjour à tous.
Je dois me faire vacciner ce dimanche après-midi pour la première dose. Mais hier soir j'ai eu une petite fête Avec qqbieres etc. Est ce que ça pourrait être nocive pour ma vaccination..??

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-05-2021

Je dois me faire vacciner lundi pour une première dose de pfizer et j ai une trouille bleu en même temps je n’ai pas de rdv pour la deuxième injection cela me fais réfléchir , car je dois organisé mon travaille en fonction du vaccin,je travaille seule je suis à deux doigts d annulé tout

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-05-2021

J'ai reçu ma première dose sans problème.La deuxième s'est clôturée par une sacrée réaction qui m'a fait craindre le pire. Pourtant je recommencerais si cela est nécessaire pour moi comme pour tous les autres.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-05-2021
, a répondu:

Rassurez vous, vous aurez tout le loisir de recommencer. Les financiers pharmaceutiques ont trouvé un filon qu'ils entretiendront s'appuyant sur les techniques de lobbying et marketing. S.E. & O. ils ont déjà annoncé que la vaccination devra être recommencée comme celle de la bonne vieille grippe saisonnière. Chaque année un cocktail annoncé comme basé sur les variants probables tel que supputés par des Hexpêêrts qu'ils rémunèrent.

COVID et sa diabolisation lucrative a relancé la noria. Yapluka faire croire qu'il est indispensable de vacciner le chat baladeur et ses puces. Pour le chien ce sera le port du masque à usage unique imbibé d'une solution es-spéciale.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-05-2021

J'ai eu ma première dose de Pfizer il y a 4 semaines, je dois recevoir la deuxième dose la semaine prochaine. Je n'ai pas eu le moindre doute sur les vaccins jusqu'à ce jour, mais là, à la lecture de votre article et de vos statistiques, je suis vraiment surpris du nombre de cas d'effets secondaires pouvant être graves. Du coup je ne sais plus...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Il ne faut pas vous inquiéter, tout dépend d'une personne à l'autre, alors courage...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-06-2021
, a répondu:

Effectivement, certaines personnes meurent suite à la vaccination, d'autres pas. C'est comme jouer à la roulette russe.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-05-2021

J'ai reçu ma première injection du vaccin Astra Zenaca il y a 5 semaines. J'attends la deuxième piqure avec impatience. Après avoir vu mourir du covid, un voisin, le jour de ses 50 ans et sa mère 2 semaines plus tard, je suis heureux de ne pas avoir hésité de me faire vacciner.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Vous avez bien raison, moi j'ai mon vaccin Astra Zeneca le 31 Mars, et je suis convoquée pour le 2 è le 22 Juin, je trouve que c'est quand-même long...
Mais c'est ainsi donc j'attend avec impatience quand même.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-05-2021

Vous me redonnez confiance ne changez pas.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Merci beaucoup pour votre confiance et votre commentaire positif. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-05-2021

Bonjour
Le passeport vaccinal européen sera accordé aux personnes disposant d'une vaccination complète (2 doses).
Combien de temps après la vaccination le passeport sera t'il valide?
Le jour de la seconde dose ou quelques jours plus tard (le temps que le vaccin fasse effet)?
Un exemple: puis-je partir dans un pays où le passeport est exigé le lendemain de ma seconde piqure?
Ce passeport peut-il être exigé aux enfants de - de 18 ans? S'ils ne sont pas vaccinés cet été, doivent-ils faire des teste ou passer par la quarantaine?
Merci de vos infos.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Je me pose les même questions, j'ai mes 3 enfants qui vivent en France et cela fait 2 ans que je ne les ai plus vu; alors j'espère pouvoir y aller cet été...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-05-2021

Bonjour,
J'aimerais avoir vos témoignages.
J'ai 58 ans, j'habite en Flandres et aimerait me faire vacciner - je suis également inscrite sur la plateforme QVAX.
En principe la vaccination en Flandres et ouvertes aux 65 - 45ans selon l'ordre décroissant d'ages ainsi que les personnes à risque/ commorbidité.
Depuis une dizaine de jours, de très nombreuses personnes de 45 à 54 ans me signalent avoir reçu leur convocation pour se faire vacciner ( amis, connaissances, collègues et travailleurs de mon entreprise ) en Flandres et à Bruxelles. Depuis plusieurs jours je fait des recherches et je contacte les instances concernées pour la Flandres - la seule réponse que j'obtiens est que les personnes de 45 à 54 qui ont reçu leur invitation sont des personnes ayant des comorbidités éventuellement à leur insu ???? . Pour avoir consulté la liste des commorbidités, www.health.belgium.be/.../20210205_css-9618_priorites_vaccination_covid-19_vweb2.pdf
www.laatjevaccineren.be/covid-19-vaccinatie-voor-risicopatiënten
je peux vous assurer qu'aucune des personnes que je connais n'est porteur des maladies mentionnées dans la liste et il est impensable que leur médecin ait détecté l'une de ses maladie et ne leur en ait pas fait part.
Je n'ai que 2 hypothèses expliquant que des personnes de 46 ans se fassent vacciner avant des personnes de 58ans
1) mon dossier s'est perdu
2) le personnes de 45 à 54ans sans comorbidités sont priorisées pour la vaccination par rapport au 55 - 64 ans sans comorbidités contrairement à ce qui est annoncé par le gouvernement.

J'aimerais avoir des avis de personnes sans comorbidités résidant en Flandres âgées de 55 à 64 ans afin d'avoir une idée de la proportion de personnes étant dans mon cas ?

Bien à vous

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

11-05-2021

Je suis sur la m^me ligne que Warnant Dubois Eric et Carine Mancel:
l'épidémie serait vite finie si on laissait les médecins de ville soigner dès la contamination, pour couper tout de suite l'herbe sous le pied du virus, avec tout ce dont ils disposent comme médicaments anciens et bien connus ...et si la Belgique autorisait la prescription d'ivermectine: allez voir la courbe du covid au Zimbabwe par exemple, où il n'y a pas d'infrastructures hospitalières comparables aux nôtres . La courbe des cas s'est effondrée dès que les autorités (en janvier) ont autorisé le médicament. Mais ici on attend sans doute les nouvelles molécules bien chères que préparent les labos de big pharma!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-06-2021
, a répondu:

Je pense comme vous, big pharma à encore de beaux jours devant elle '

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-05-2021

j'ai eu le Covid en mars2020. EN juillet 2020 analyse de sang pour voir mon immunité. Tous les paramètres étaient bons.
Afin de confirmer ou infirmer les discours que la médecine allopathique proposent
j'ai fait refaire une analyse de sang. Il a été constaté que les paramètres immunitaires
étaient meilleurs que lors de la première analyse.
J'estime que mon immunité personnelle est meilleure que celle qu'on pourrait acquérir avec un vaccin.
Le discours que nos virologues Van Ranst and C° tiennent sont purement pro
BIG PHARMA. Si vous ne pensez pas comme eux...vous êtes complotiste.
Que prévoit la législation?
Quelle liberté?
Carine Mancel



Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-05-2021

Bonjour je vais avoir 50 ans et je dois faire ce vaccin là y a t il des risques plus élevés svp de plus le en rappel est en pleine période de vacance et je serai peu être partie
En congé puis je postposer le rappel comme 12 semaines après ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

05-05-2021

J'ai attendu et reporté la date de vaccination initialement prévue en mars 2021 avec le vaccin Astra Zeneca et dans un centre à 30km de chez moi et finalement, c'est le Pfizer qui m'a été proposé dans un centre de vaccination plus près de chez moi.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2021
, a répondu:

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

30-04-2021

Bonjour,

Expliquez moi l'utilité d'un passeport sanitaire pour se rendre d'une zone rouge (Belgique) en vacances en Espagne (exemple) vers une autre zone rouge, tout en sachant que le vaccin 1 - ne vous protège pas à 100 % - 2- ne vous empêche pas d'être porteur du virus qui tue 0.05% de la population. Ebola, c'est 60 à 70%.

Test-achat compte-t-il réagir un peu plus fermement également contre cette discrimination entre les personnes vaccinées (style mon vaccin c'est ma liberté - publicité hautement mensongère-voir les affiches à Charleroi) et ceux qui, mieux informés sans doute des risques de ces vaccins en phase de test cliniques (dont certains se terminent en 2023), ne sont pas vaccinés. Ce passeport est considéré comme un document autorisant les gens à partir en vacances. C'est un faux argument.

Dans vos informations au sujet des vaccins, vous ne dites pas pourquoi il n'y a plus de place pour les autres traitements curatifs. Pourquoi les traitements curatifs sont systématiquement écartés mise à part l'oxygénothérapie. Voir la fausse étude du Lancet en mai 2020 et retirée en juin 2020 au sujet des supposés effets secondaires de l'hydroxychloroquine.

Vous ne parlez pas non plus 1- de la fiabilité du test PCR qui surévalue une supposée infection 2 - des risques de celui-ci avec des hémorrhagies nasales.
Pourquoi pas alors ne pas proposer un autre type de test ?

Etc...

Bien à vous.


Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-05-2021
, a répondu:

0.05% de la population ça fait combien de million de personnes ? École 60% justement parcequ'il n'y a as une prise en charge médicale sérieuse. Le problème n'est pas un problème individuel mais bien d'éviter la propagation du virus et il n'y a que par le vaccin qu'on y arrivera. Proposez vous qu'on laisse aller l'épidémie sans contrôle ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-05-2021
, a répondu:

Cher monsieur, on a bien compris que vous ne vouliez pas vous faire vacciner, attendez-vous à ce qu'un certain nombre de pays ferment leurs frontières aux non vaccinés ce qui n'a strictement rien à voir avec la politique belge. Il ne faut non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre, dans la vie il faut ASSUMER ses choix !

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Là, je suis d'accord avec vous car il ne faut pas exagérer et espérer des réponses et vous en prendre aux personnes qui ne connaissent pas l'avenir.
Si vous n'avez pas envie de vous faire vacciner, grand bien vous fasse, vous verrez bien plus tard ce qu'il adviendra...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-06-2021
, a répondu:

N importe quoi vous etes as medecins et ne connaissez rien au effets secondaires alors evitez de parlez pour faire du vent svp

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-06-2021
, a répondu:

Le vaccin n'empêche en rien la contamination des autres.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-04-2021

Mon âge (92) n’est guère favorable à une (pseudo) vaccination

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-04-2021

Mon épouse et moi-même avons été vaccinés, première dose, travail très bien réalisé par des personnes très aimables et très professionnelles. Nous sommes donc sortis très heureux et nous allons tous les deux très bien.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-04-2021

Bonjour,
Mon fils doit se faire opérer dans quinze jours, et, la veille de son intervention (bénigne), il doit passer un test Covid à Leuven.
Depuis, il a reçu ses deux vaccins Pfeizer et, la deuxième dose depuis plus de 3 semaines.
Le testing a-t-il toujours lieu d'être?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Christian

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-04-2021
, a répondu:

Nous vous conseillons de prendre contact avec le médecin traitant de votre enfant car seul lui pourra vous guider dans les décisions à prendre. ^Pol