Test de vaccination pour les adolescents : des premiers résultats révélateurs

La semaine dernière, nous avons lancé notre test en ligne à destination des adolescents afin de les accompagner dans leur choix de se vacciner ou non. Nous présentons des arguments individuels et collectifs auxquels nous leur demandons d’attribuer une note. Chaque argument est suivi d’une vérification des faits afin d’encadrer sa validité.
Le doute reste de mise
Depuis, près de 3 000 Belges ont fait le test. Les résultats montrent cependant, que le groupe le plus important n'est pas constitué de "pro-vaccins" ou d'"anti-vaccins" convaincus, mais plutôt de... sceptiques - environ 2 sur 3 appartiennent à ce groupe. Notre conseil aux sceptiques : continuez à vous informer avant de prendre une décision.
VERS NOTRE DOSSIER VACCINATION COVID-19
Ainsi, les résultats semblent confirmer ce que nous avons abordé précédemment, à savoir qu'une meilleure information est indispensable concernant la vaccination des adolescents.
Peur des effets secondaires ou peur de l'infection ?
L'argument le plus courant pour ne pas se faire vacciner est la peur des effets secondaires graves, suivie par la peur des effets secondaires légers.
Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19 le font principalement parce qu'elles ne veulent pas être infectées elles-mêmes, mais la possibilité de voyager et d'aller à des festivals a également beaucoup de poids dans leur décision.
Faites le test de vaccination
Vous êtes adolescent ou parent d'un adolescent et vous n'avez pas encore fait le test ? Vérifiez votre résultat et si vous avez encore des doutes après cela, le mieux est de vous informer davantage et de réfléchir.