Communiqué

Test Achats approuve ... des masques !

07 octobre 2020

A Approved

Tester et comparer sont au coeur de l’action de Test Achats. Plus personne n’ignore l’existence et la pertinence des Maître-Achats ou des Meilleurs du Test. Chaque mois, les consommateurs trouvent une information pertinente sur des centaines de produits et de services de la vie quotidienne. Pour compléter cette approche et pour répondre à une attente du marché et des consommateurs, dans une ère post Covid, Test Achats a également élaboré un nouveau concept “TA approved” sur base d’un cahier de charges spécifique. Production locale, prix raisonnable et qualité sont les critères gagnants de ce nouveau label, octroyé pour la première fois aux masques du fabricant belge Deltrian ...

Expertise de Test Achats en un seul logo ...

En plus de 60 ans d’existence, Test Achats s’est bâti une solide réputation en tant que défenseur des droits du consommateur, mais aussi en tant qu’expert en tests de produits et services. Pour que cette expertise puisse être appréciée à sa juste valeur, il faut que les informations qu’elle fournisse soient plus accessibles pour le consommateur à l’endroit et au moment où il en a besoin. Cela signifie que nous ne pouvons plus limiter notre communication à nos propres canaux et qu’il nous faut explorer les diverses possibilités de faire parvenir les bonnes informations au consommateur au moment de son achat.

Les labels de Test Achats proposés en licence

Pour ce faire, actuellement, trois de nos labels sont proposés en licence aux entreprises des produits ou services qui obtiennent une distinction lors de nos tests comparatifs:

Maître-Achat: le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix.
Meilleur du test: le produit ayant obtenu la "note de qualité globale" la plus élevée au test comparatif.
Eco & Efficace : le produit respectueux de l'environnement et ayant obtenu une bonne note globale sur les critères établis par nos experts.

 “TA approved”, plus simple, plus proche, ...

Parce que les consommateurs doivent pouvoir compter sur des produits garantis de bonne qualité, Test Achats et ses équipes ont mis au point un nouveau concept: le label “TA approved”. D’une part, ce nouveau label est destiné à répondre à des demandes plus ciblées du marché, mais d’autre part, il vise à mieux canaliser les initiatives qui usent et abusent sans autorisation des contenus développés par TA.

Ce nouveau label né dans la foulée de la crise du Covid, sera attribué aux produits répondant à 3 critères de base : production locale (en tout cas belge ...), prix raisonnable (après une étude de marché), et qualité (soumise à un test et à une vérification des promesses avancées afin que les consommateurs puissent choisir en toute confiance un produit dont le bon fonctionnement est garanti par Test Achats. Un cahier de charges spécifique a été élaboré pour ce faire.

Le premier lauréat : les masques citoyens de Deltrian ...

Et puisqu’il faut un premier en tout, dans le contexte actuel du port du masque recommandé ou obligatoire, après un examen du marché et des contacts avec l’opérateur mais aussi après un test de conformité en laboratoire, Test Achats a décidé d’octroyer ce premier label à la société Deltrian basée à Fleurus. Cette première en appelle évidemment d’autres. Toutes les infos sur les labels de Test Achats surwww.testachats.be/info/ta-labels.

Le masque de Deltrian, “TA approved”, est disponible sur leur webshop et ce au prix de 9,98 € pour 5 masques.

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.