Je n'arrive pas à dormir, je cogite trop...

Il vous arrive de gamberger au lit pendant des heures ? Dans ce cas, prévoyez une heure fixe pour le faire, en début de soirée. Donnez-vous quinze minutes pour libérer votre cerveau de toutes ces pensées. Au bout d'un moment à ce régime-là, vous verrez que vous n'aurez plus besoin de vous triturer les méninges une fois au lit. 

19 mars 2021
Insomnie, Conseils pour mieux dormir
Je n'arrive pas à dormir, je cogite trop... dossier sommeil test achats
Les personnes qui se couchent sans pouvoir s'empêcher de cogiter ou de ressasser mille idées ont souvent beaucoup de mal à s'endormir... C'est votre cas ? Vous êtes de nature anxieuse, soucieuse ou vous avez du mal à lâcher prise ? Essayez de ne pas laisser les sujets d’inquiétude entrer dans votre chambre à coucher. Réservez plutôt une heure fixe en début de soirée pour tout ça. Pendant quinze minutes, essayez de vous libérer de tous vos sujets de réflexion. Sortez prendre l’air et laissez ces pensées s'envoler, ou écrivez une liste de choses à faire sur une note. Prenez l'habitude de ce quart d'heure de réflexion. Au bout d'un certain temps, vous ne ressentirez plus le besoin de gamberger une fois que vous êtes au lit. Si, malgré tout, vos pensées reviennent vous hanter jusque dans votre lit, concentrez votre attention sur quelque chose de positif, ou pensez à des choses amusantes pour essayer de vous détendre.