internationale

Collaboration internationale

Nos accords de coopération étroits avec d’autres organisations locales de consommateurs

Test-Achats a conclu des accords de coopération étroits avec d’autres organisations locales de consommateurs.

  • Depuis 1987, en Espagne, avec OCU
  • Depuis 1989, en Italie, avec ALTROCONSUMO
  • Depuis 1991, au Portugal avec DECO PROTESTE
  • Depuis 2002, au Brésil, avec PROTESTE

Au niveau du groupe, nous sommes une organisation dénombrant plus de 1 200 collaborateurs.

Cette collaboration est source de différents avantages d'échelle. La mise en place par exemple d'études et enquêtes communes spécifiques nous permet de faire davantage pression sur les fabricants, dont le marché ne se limite bien sûr plus aux frontières nationales.

Test-Achats collabore également avec une série d’associations européennes de consommateurs, dans le cadre de l’International Consumer Research and Testing (ICRT). L’objectif est surtout de compresser les frais élevés de grands tests.
Test-Achats est également membre du Bureau européen des unions des consommateurs (BEUC). L’objectif le plus important du BEUC est d’exercer une influence au niveau de l’Union européenne dans l’intérêt de tous les consommateurs.
Par ailleurs, Test-Achats est membre de Consumers International (CI), l’organisation chapeautant toutes les organisations de consommateurs dans le monde. L’objectif de CI est de développer le consumérisme à un niveau mondial et de stimuler l’aide réciproque entre les associations de consommateurs.