Veuillez vous inscrire ou connectez-vous sur le site avant de continuer avec cette fonctionnalité
Étant donné que les véhicules électriques ne peuvent pas utiliser la chaleur générée par le moteur à combustion interne, le chauffage a un effet nettement plus élevé sur la consommation d'énergie que pour les voitures classiques. Par conséquent, rouler à -7 ° C tout en chauffant l'intérieur du véhicule (à 24 ° C), se traduit par une consommation d'énergie de 30 à 85% plus élevée qu'à 24 ° C, le nombre le plus élevé pour la conduite en ville lente. La portée de chaleur est réduite à 50-70%. Nous recommandons donc d'éviter un refroidissement inutile de l'intérieur du véhicule, par ex. en garant le véhicule dans le garage ou même en préchauffant le véhicule tout en étant toujours connecté à la borne de recharge. Pendant la conduite, l'utilisation de sièges chauffants, proches du corps, est beaucoup plus économe en énergie que de chauffer tout l'habitacle.
Voici une liste de conseils d’écoconduite qui devraient avoir un impact important sur votre consommation de carburant.
Suivez ces conseils, modifiez votre style de conduite et vérifiez dans le module "économiser" l'impact sur votre consommation de carburant.
Une fois activés les conseils de conduite verte, vous disposerez également de cet outil supplémentaire. Ici, vous pouvez vérifier si, en suivant nos conseils, vous enregistrez des niveaux de consommation de carburant inférieurs. Et donc si vous avez amélioré votre propre style de conduite.