En cas de basses températures, chauffez efficacement votre véhicule

Jusqu'à 85%
Impact sur la consommation de carburant

En un mot

Les batteries lithium-ion ont une efficacité énergétique inférieure à des températures froides. S'ils doivent être chauffés pendant le fonctionnement, leur charge s'épuise encore plus rapidement. À -7 ° C, certains VE consomment ainsi 6 à 14% d'énergie en plus (en kWh / 100 km) qu'à 24 ° C. La plage est réduite à 80-93%.

En résumé

Étant donné que les véhicules électriques ne peuvent pas utiliser la chaleur générée par le moteur à combustion interne, le chauffage a un effet nettement plus élevé sur la consommation d'énergie que pour les voitures classiques. Par conséquent, rouler à -7 ° C tout en chauffant l'intérieur du véhicule (à 24 ° C), se traduit par une consommation d'énergie de 30 à 85% plus élevée qu'à 24 ° C, le nombre le plus élevé pour la conduite en ville lente. La portée de chaleur est réduite à 50-70%. Nous recommandons donc d'éviter un refroidissement inutile de l'intérieur du véhicule, par ex. en garant le véhicule dans le garage ou même en préchauffant le véhicule tout en étant toujours connecté à la borne de recharge. Pendant la conduite, l'utilisation de sièges chauffants, proches du corps, est beaucoup plus économe en énergie que de chauffer tout l'habitacle.


Ce conseil ne vaut que pour les voitures électriques