Aspirateurs

MON ASPIRATEUR NE SE CONNECTE PAS À L’APPLI

Si vous avez un aspirateur robot, vous devez le connecter au wifi ou connecter votre smartphone au réseau de l'aspirateur, selon les instructions du fabricant. Vous n'avez pas de connexion ? Dans ce cas, cela peut être dû à votre réseau domestique ou à l'électronique.
AVANT TOUTE CHOSE

MON APPAREIL EST-IL ENCORE SOUS GARANTIE?

Quand un appareil tombe en panne, la première question à se poser est s’il est encore, ou non, couvert par une garantie. Pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, beaucoup de gens oublient de le vérifier. Si votre appareil a moins de deux ans, la garantie légale s'applique toujours et vous pouvez le faire réparer ou remplacer gratuitement par le vendeur.

TOUTE L'INFO SUR LES GARANTIES
Différentes solutions possibles

SOLUTION : CONNECTEZ-VOUS AU BON RÉSEAU

connecter aspirateur robot à l'appliCeci concerne les aspirateurs robots. Si vous respectez les instructions du fabricant, vous devez connecter l’aspirateur robot au wifi ou connecter votre smartphone au réseau de votre aspirateur. Vérifiez si vous avez correctement respecté les instructions.

  • Avez-vous téléchargé la bonne application ?
  • Votre smartphone et votre robot sont-ils sur le même réseau wifi et sur la même fréquence ?
  • Vérifiez sur quelles fréquences le robot peut se connecter et si le wifi porte bien jusqu’à la station de recharge du robot.
  • Eventuellement, déconnectez l’aspirateur robot et reconnectez-le cinq minutes plus tard. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous devrez vérifier chez votre fournisseur d’accès internet si votre connexion n’est pas bloquée par le pare-feu ou quelque chose d’autre. 

SOLUTION : FAITES RÉPARER L'ÉLECTRONIQUE DE VOTRE ASPIRATEUR

Vous ne parvenez absolument pas à établir une connexion avec l’aspirateur robot ? Peut-être son électronique est-elle tombée en panne. Faites intervenir un réparateur.

Ça n'a pas fonctionné ?

Peut-être faut-il alors quand même faire appel à un réparateur.