Dossier

Garantie : connaissez vos droits

20 février 2020
garantie légale

Après un an et demi, mon gsm a rendu l’âme. Le vendeur prétend que la garantie du fabricant se limite à un an. Que faire ?

Introduction

La période légale de garantie dure deux ans à partir de la livraison. Si un défaut apparaît dans les six premiers mois, il vous suffit de le montrer. S’il apparaît après, il vous faudra prouver que le défaut était présent à l’origine, ce qui est presque impossible sans expertise.

Si vous achetez un bien meuble (appareil électroménager, salon, voiture, etc.), la garantie de 2 ans est toujours d'application. Souvent, vous bénéficiez aussi de la garantie du fabricant, la "garantie commerciale".

Parfois, le magasin vous proposera en outre d'acheter une garantie commerciale complémentaire.

Mais qu'est-ce qui distingue ces différentes formes de garantie? De quelle protection bénéficiez-vous à chaque fois? Vous le saurez en consultant ce dossier.

Vous avez des questions?

Si vous souhaitez de l'aide ou des conseils en matière de garantie : appelez nos experts au 02 542 33 33.

APPELEZ 02 542 33 33

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