Sécher vos cheveux en toute sécurité

- Ne vous séchez jamais les cheveux dans le bain ou sous la douche. Si le sèche-cheveux tombe, cela peut être fatal.
- N’utilisez jamais votre sèche-cheveux si vous êtes pieds nus avec les mains mouillées ou le corps mouillé. Essuyez-vous bien préalablement et habillez-vous avant d’utiliser votre sèche-cheveux.
- N’utilisez pas le sèche-cheveux au-dessus d’un lavabo rempli d’eau.
- Débranchez-le dès que vous avez fini de l’utiliser.
- Si vous avez des cheveux (très) longs, faites attention qu’ils ne soient pas pris dans la grille arrière de l’appareil.
- Retirez les cheveux et les pluches de la grille arrière pour éviter une surchauffe du moteur. En temps normal, les sèche-cheveux sont dotés d’un système de sécurité qui les arrête s’ils deviennent trop chauds, mais ce système peut tomber en panne. Un sèche-cheveux peut d’ailleurs s’éteindre si vous l’utilisez trop longtemps. Laissez-le refroidir un moment et vous pourrez le réutiliser.
- Si le système de sécurité est défaillant et que le sèche-cheveux prend feu, débranchez-le immédiatement et essayez de l’éteindre avec une serviette humide ou un tissu ininflammable.
- C’est en général le manque d’entretien qui a raison de la durée de vie des sèche-cheveux.
Si vous éliminez régulièrement les cheveux et les pluches de la grille arrière du sèche-cheveux, vous profiterez de votre appareil beaucoup plus longtemps. C’est également essentiel pour votre sécurité. Si le filtre est bouché, le moteur peut surchauffer par manque de ventilation. Le sèche-cheveux devient alors extrêmement chaud et, dans le pire des cas, il peut prendre feu. Débranchez toujours l’appareil et laissez-le refroidir entièrement avant de nettoyer le filtre !
Vous cherchez un nouveau sèche-cheveux? Consultez les résultats de test: