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Découvrez les fonctionnalités innovantes de l’appli BeCover+

01 janvier 2021

Trois types de tests s’offrent à vous grâce à notre application Becover+ permettant de mesurer la couverture des réseaux mobile. Au moyen d’une carte interactive, vous pouvez examiner différents paramètres par localité et par opérateur. Vous pouvez même visualiser les résultats pour des adresses spécifiques.

Curieux de découvrir le réseau qui offre le meilleur résultat en fonction de votre positionnement ? Téléchargez notre application Becover+ et testez votre propre couverture réseau. Vous disposez d’un smartphone Android ? Dans ce cas, rendez-vous dans le Google Play Store. Vous avez un iPhone ? Vous trouverez dès lors l’appli dans l’App Store.

Tester votre couverture réseau

La première possibilité consiste à exécuter un test complet (voir capture d’écran 1 dans la galerie photo ci-dessous). Outre les relevés de vitesse en download et upload, vous pouvez également découvrir la vitesse et la fluidité de streaming via YouTube et surfer sur plusieurs pages web. Nous calculons un score pour votre couverture grâce à ces tests. Nous comparons ensuite ces scores à la couverture moyenne près de chez vous. La deuxième possibilité met uniquement l’accent sur les relevés de vitesse pour le download et l’upload.

La nouvelle version de notre appli Becover+ offre une troisième possibilité : le Drive Test (voir capture d’écran 2 dans la galerie photo ci-dessous). Grâce à lui, vous pouvez réaliser une séquence de plusieurs tests dans un laps de temps déterminé. Vous pouvez ainsi exécuter des mesures pour un trajet donné, par exemple un trajet en train de la maison au travail. Vous déterminez donc vous-même le nombre de tests que vous voulez effectuer (5,10,20,30 etc.) et définissez le nombre de minutes d’intervalle entre chaque test. Vous voulez veiller à ce que le test total ne dure pas plus de 10 minutes ou ne consomme pas plus de 500 MB de data ? Vous pouvez aussi paramétrer cela.

A l’issue d’un test complet, vous recevez un aperçu des résultats pour le ping, la vitesse en download, la vitesse en upload, le temps en secondes avant le lancement d’une vidéo YouTube et le temps moyen de chargement en secondes de pages web (voir capture d’écran 3 dans la galerie photos ci-dessous). Un score final en points est établi sur la base des résultats de ces 5 tests. Il peut ensuite être comparé aux autres résultats pour ce même emplacement (voir capture d’écran 4 dans la galerie photos ci-dessous). Grâce à cette comparaison, vous pouvez vous faire une idée précise de la qualité de votre couverture par rapport aux moyennes existantes.

Vous trouverez de nombreuses données supplémentaires sur les tests exécutés, parmi lesquelles la quantité de données utilisées pour pouvoir procéder au test, dans l’onglet ’Détails’ (voir capture d’écran 5 dans la galerie photos ci-dessous). Dans l’onglet ’Explications’, vous trouverez de plus amples explications sur les 4 différents tests réalisés (voir capture d’écran 6 dans la galerie photos ci-dessous). Si ces explications par test ont une couleur verte, cela signifie que vos résultats étaient généralement positifs. Si les explications affichent une couleur plutôt jaune/orange, les résultats sont plutôt moyens. Des explications rouges indiquent de mauvais résultats.

Comparer grâce à la carte et à des graphiques

En plus de procéder à des mesures, cette application vous permet également de rechercher l’opérateur obtenant le meilleur score. Cela se fait via la carte que vous trouverez en bas à gauche, à côté du bouton accueil menant à la mesure test. La carte fonctionne sur la base d’un code couleur allant du rouge, orange, jaune et vert au vert foncé (voir capture d’écran 7 dans la galerie photos ci-dessous). Les localités en vert foncé affichent les meilleurs scores, à savoir une vitesse moyenne en download de plus de 30 Mbps. Vous pouvez en outre appliquer certains filtres par le biais du menu (en haut à droite). Vous pouvez ainsi filtrer sur la vitesse en download, ou encore sur la vitesse en upload, la vitesse d’ouverture des pages web, la vitesse en streaming, le temps de réaction et le score total (voir capture d’écran 8 dans la galerie photo ci-dessous). Vous pouvez par ailleurs comparer l’ensemble des opérateurs, ou encore vous limiter à l’un des trois en particulier. Enfin, vous pouvez saisir une adresse spécifique dans le dernier filtre.

Les graphiques que vous trouvez à droite à côté du bouton accueil vous fournissent en outre un aperçu des résultats de notre baromètre (voir capture d’écran 9 dans la galerie photo ci-dessous). Ce dernier peut aussi être consulté sur notre carte interactive de la portée réseau mobile en Belgique. Nous y fournissons un aperçu des résultats des trois derniers mois.

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7 Commentaires

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30-06-2021

Bonjour,

je viens de désinstaller et de réinstaller l'application (comme conseillé par TA) et l'application BeCover+ continue de produire la même erreur.

Las de tous ces dysfonctionnement, j'ai installé la même application sur le mobile de mon épouse (Galaxy S10) et ... tout a correctement fonctionné !

Pour info, mon téléphone est un Galaxy ... S5 sous Android 6.0.1.

Quelqu'un de TA pourrait-il vérifier si l'application BeCover+ fonctionne bien sous Android 6.0.1 ? Si ce n'est pas le cas, serait-il possible de corriger l'application ou d'indiquer à partir de quelle version d'Android cette application fonctionne.

Pour info, sur Google Store, l'application BeCover+ est très mal cotée. Les 3 ou 4 premiers commentaires indiquent que l'application ne se charge pas !

Le sérieux de Test-Achats en prend pour son grade et c'est bien dommage.

J'espère que les responsables de ce gâchis ne tarderont pas à réparer ce bug.

Cordialement

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12-06-2021

Test-Achats compte-t-il faire quelque chose et me mettre en liaison avec un informaticien pour faire en sorte que cette application fonctionne sur mon téléphone ?

Mon téléphone est-il trop vieux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas l'indiquer par un message clair ?

L'application est-elle dépassée ? Dans ce cas, pourquoi continuer à permettre son téléchargement ?

Merci pour tout aide !

Pour info, sur le forum de ma banque, je reçois une réponse en moins d'un jour. Sur le forum de Voo en moins de 15 minutes et sur Brico Zone également.

Pourquoi donc, sur ce forum, faut-il plus de 20 jours pour avoir une bonne réponse ?

Merci de répondre à la question originelle et de propager les autres questions et remarques à ceux qui ont décidé de ce forum indigne d'une société de protection des consommateurs.

Cordialement

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15-06-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Afin d'avoir d'avoir une réponse correct à votre question, je vous conseille de prendre contact avec notre service au 025423555 et demandé après la personne qui s'occupe du service Connect. Il prendra contact avec vous pour régulariser le problème. ^Pol

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01-06-2021

Comment se fait-il que mon commentaire/question posté sur l'article www.test-achats.be/.../becover-plus apparaisse dans le forum communauté ?! Si quelqu'un répond à mon problème, cela va-t-il également apparaître au niveau de l'article ?

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02-06-2021
, a répondu:

Bonjour, Votre commentaire apparaît des 2 cotés. ^Pol

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12-06-2021
, a répondu:

merci pour l'info

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27-05-2021

Bonjour,

enfin, une bonne initiative de Test-Achats pour tester la couverture du réseau de téléphonie mobile.

Je prends donc mon smartphone, un Samsung Galaxy S5 sous Android 6 et j'installe l'application.

Impatient, je l'ouvre et je reçois le message d'erreur suivant

BeCover+ s'est arrêté RAPPORT OK

Et c'est tout, rien d'autre.

Suis-je le seul à avoir ce comportement erratique ?

Un support IT peut-il m'aider à faire fonctionner cette application sur mon téléphone ou à m'expliquer les raisons de cet échec ? Merci

C'est bien dommage car j'allais fournir des données sur la carte pour une zone totalement blanche ;-)