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Becover+ 2019 : Proximus meilleur opérateur réseau pour l'internet mobile

07 janvier 2020

L’an dernier, nous avons rassemblé plus de 14.000 tests via notre application Becover+ pour mesurer la qualité des réseaux d'internet mobiles en Belgique. Il ressort des résultats que tous les réseaux sont en progression. Généralement, c’est Proximus qui sort du lot.

Généralités

Sur toute l'année 2019, Proximus a obtenu le score total le plus élevé, mais il s'agissait également du réseau avec le score le plus élevé pour l'internet mobile sur 10 des 12 mois de 2019. Ce n'est qu'en septembre et octobre que Telenet-Base a obtenu un score légèrement meilleur que Proximus. Orange finissait toujours à la 3ème place.  

Proximus est le "Meilleur du test"

En nous basant sur des relevés individuels de la vitesse (téléchargement et upload), du temps d’attente pour le chargement de vidéos Youtube et du temps d’attente pour le chargement de pages web, nous avons calculé un score final par opérateur réseau. Avec un score final de 21.796, Proximus a atteint le label "Meilleur du test". Telenet-Base a atteint un score final de 19.928 points, Orange venant compléter le podium avec un score final de 17.494 points.

Mesurez et comparez vous-même

Comparer reste donc le maître-mot, non seulement sur le plan de la couverture réseau mobile, mais aussi pour le tarif mobile le mieux adapté en fonction de votre consommation.

Comparer les opérateurs selon votre usage

Contribuez vous aussi à nos tests réseau et téléchargez l’application Be Cover + pour Android ou iOS. Les données de tous ces relevés sont enregistrées de manière anonyme et utilisées pour cartographier la qualité du réseau mobile des différents opérateurs dans notre pays. Cliquez ici pour consulter la carte interactive et les résultats de nos relevés effectués ces 12 derniers mois.

Vers la carte interactive des réseaux mobiles

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1 Commentaires

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29-03-2019

Bonjour Anne,

Je suis désolé pour le délai d'attente de votre réponse. Je vous conseille d'en parler directement aux fournisseurs concernés car il se peut qu'il veulent bien faire les travaux mais (à vos frais). Sinon il reste d'autres solutions tel que Télésat qui vous fournira aussi internet / Tel / TV . N'hésitez pas à prendre contact avec notre service consommateur au 02 542 35 55 du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi) Cordialement ^Pol