News

Le meilleur opérateur réseau de votre province

27 septembre 2019

27 septembre 2019
L’an dernier, nous avons rassemblé plus de 15 000 tests via notre application Becover+ pour mesurer la qualité des réseaux mobiles en Belgique. Il ressort des résultats que tous les réseaux sont en progression. Généralement, c’est Proximus qui sort du lot.

Streaming

Nous visionnons de plus en plus de vidéos sur nos smartphones. Il ressort ainsi du Global Digital Report de 2018 que 41 % des Belges regardent chaque jour une ou plusieurs vidéos sur leur smartphone. Il est alors crucial que la qualité d’image soit bonne et que vous ne deviez pas trop patienter avant de pouvoir visionner la vidéo.

Selon nos relevés, la vidéo commence dans un délai acceptable (maximum 8 secondes) dans 85 cas sur 100 en moyenne chez Proximus, 82 cas sur 100 chez Telenet-Base et dans 78 cas sur 100 chez Orange.

C’est encore plus fâcheux lorsque la connexion est interrompue pendant la lecture de la vidéo, ou lorsque celle-ci ne démarre pas du tout. C’est le moins fréquent chez Proximus, suivi par Orange et Telenet-Base. En comparaison avec les résultats de 2016, le nombre de fois où la lecture a échoué a diminué de près de 28 %.